Depuis le printemps 2001 (date de son début) le site PiStar s'est étoffé. Vous voyez sur la photo comment sont classées les infos, avec 6 principaux sujets, et d’autres sujets complémentaires. Ces infos sont classées ci-dessous en 3 grandes parties : L'INFO que vous cherchez

RAPPEL : enseignement et conseils techniques : C’est TOUJOURS GRATUIT !

Depuis le printemps 2001 (date de son début) le site PiStar s'est étoffé.
Vous voyez sur la photo comment sont classées les infos, avec 6 principaux sujets, et d’autres sujets complémentaires.
Ces infos sont classées ci-dessous en 3 grandes parties :

Présentation
du site PiStar
La page d'ouverture du site PiStar se présente comme une roue, autour de laquelle s'accrochent les noms des 6 sujets principaux d’information.
Les 6 sujets
d'étude de PiStar
Vous trouverez des détails sur ce que contient chacune de ses 6 principales pages.
Ainsi, vous saurez tout de suite où chercher ce qui vous intéresse.
Où trouver des
infos sur... ?
Vous saurez dans quel numéro du "Petit Journal" il a été question de telle ou telle plante.

Dernière mise à jour : 31 décembre 2012
Copyright © 2011 / 2012 : Pistar
Les toutes dernières nouvelles  ~ 
Suite à vos questions de l'année, toutes les pages de PiStar ont chacune été augmentées de nouvelles informations.
Retour à la page Pistar


Présentation du site PiStar

La page d'ouverture du site PiStar se présente comme une roue, autour de laquelle s'accrochent les noms des 6 sujets principaux d’information.

  • Le site PiStar traite de six sujets principaux (en majuscules sur la page d'ouverture du site)
    (1) ALCHIMIE
    (2) BELLINE
    (3) DRUIDISME
    (4) TAROT
    (5) 1000 VIES
    (6) OVNIS (et paranormal)

  • Voici les autres rubriques
    - Viviane (l'auteur principal du site et la responsable de son animation)
    - Les livres : une centaine de livres présentés et analysés, venant compléter les infos présentées dans les autres rubriques.
    - Journal : c'est "Le Petit Journal de PiStar, un trimestriel qui paraît depuis le printemps 2001. Consacré à l'alchimie et aux plantes de 2001 à 2009, depuis 2010, il s'est largement étoffé et enrichi de questions/réponses sur les 5 autres sujets principaux. Tous les numéros parus y figurent, classés par année de parution, et complétés par une Bibliographie annuelle.
    - Nous écrire vous permet d'entrer en contact avec Viviane, de poser vos questions et d'avoir une réponse (avec un peu de patience quand Viviane voyage).

  • Important
    Ce site est entièrement consacré à l'enseignement. Il n'y a donc aucune consultation ni de relais vers une activité lucrative quelle qu'elle soit.
Retour en haut de page.


Les 6 sujets d'étude de PiStar

Ce que contient : "ALCHIMIE"

  • Ce qui est enseigné ici est une partie précise de l'alchimie : la réalisation d'ÉLIXIRS ALCHIMIQUES VÉGÉTAUX
    Ce n'est pas un discours abstrait ni une envolée religieuse, c'est une pratique très précise, qui permet d'obtenir un élixir définissable scientifiquement. Cet élixir n'est pas qu'une préparation végétale, c'est - en plus - la matérialisation d'un "pont" entre un "être-plante" et un "être humain". Toute autre préparation - quelles que soient ses qualités par ailleurs - relève de l'herboristerie.
    Il faut donc deux personnes unies par l'amitié pour réaliser un élixir : la plante et l'humain. Si ce qui en résulte (l'élixir) a toutes les caractéristiques physiques d'une excellente préparation végétale, il est bien plus. Sur les plans subtils, il contient des vibrations, donc de l'énergie, dont la qualité dépend du niveau des émotions qui ont été échangées entre la plante et l'être humain.
    Vous pouvez donc comprendre pourquoi toute préparation qui ne respecte pas la plante ou - pire - qui prétend l'emprisonner, n'apportera à ses auteurs que des déboires. Le choc en retour peut être lent à se mettre en route mais la comptabilité spirituelle est parfaitement tenue, et il finira par se produire. Il en est évidemment de même pour tout élixir réalisé avec amour, Même apparemment endormi dans son tout petit flacon, il rayonne sans arrêt la bonté qui a présidé à sa réalisation.

  • Les rubriques de la page "ALCHIMIE"
    Vous vous demandez avec quelle plante entrer en contact ? Voici 30 mini-portraits de plantes pour vous donner des idées. Et - qui sait ? - déclencher une envie de rencontre.
    Cette rubrique, c'est :
    INFO. (1) Pour mieux rencontrer “votre” verte amie : 30 auto-portraits de plantes.
    Vous vous demandez comment réaliser un élixir ? Vous n'êtes pas rassuré d'être tout seul dans votre coin ? Plus de 30 ans de pratique ont permis de peaufiner chaque étape et de vous les détailler afin que vous réalisiez vos propres élixirs alchimiques végétaux.
    Cette rubrique, c'est :
    INFO. (2) L’alchimie commence par une rencontre avec une plante...
    et se continue par les 7 étapes pratiques de la réalisation d’un élixir.
    L'Alchimie est une pratique vivante, qui suscite des questions, des partages, des points de vue... La rubrique "Vous l'avez dit. Vous l'avez fait", se développe progressivement et regroupe les aspects importants débattus au cours de l'année. Les questions ponctuelles ont été abordées dans "le petit Journal", ici ce sont plus des questions de fond, élargissant la pratique.
    INFO. (A) Sentir le parfum de la fleur - Sentir sa curiosité - Ressentir les autres (2010)
    INFO. (B) Peaufiner sa stratégie pour survivre (2001 et 2010)
    INFO. (C) Le camphre ? Indispensable ! (2011)
    INFO. (D) Remarque : “Votre alchimie des plantes : ce ne sont jamais que des élixirs !”. Notre réponse (2011).
    INFO. (E) Les sources de camphre sous forme d'huiles esssentielles exotiques. (2012)
    INFO. (F) Bon usage du camphre sous forme d'huiles esssentielles. (2012)

Ce que contient : "BELLINE"

  • Préliminaires
    Il existe deux sortes de jeux destinés à la divination ou à la voyance :
    - Les TAROTS toujours composés de 22 lames majeures et de 56 cartes mineures. Nous les retrouverons dans leur rubrique spécifique appelée "(4) TAROT".
    - Les ORACLES, composés d'un nombre variable de cartes. Dans cette seconde catégorie, l'Oracle Belline est le plus célèbre des jeux de cartes destiné à la divination.
  • La liste des 53 cartes de l'Oracle Belline, leur classification, leur emploi.
    Ces 53 cartes sont présentées avec une brève description de leur sens et la manière de s'en servir pour obtenir un conseil instantané.
    NOTE. Vous avez besoin d'un jeu "Oracle Belline" pour pratiquer ce tirage. Ceci est un site d'enseignement, pas un jeu vidéo !
    PRATIQUE. Supposons qu'un matin (ou un soir) vous vous demandiez :
    "Qu'est-ce qui est le plus important pour moi, juste en ce moment ?"
    Sous-entendu : "De quoi ferais-je mieux de m'occuper sans attendre, afin d'éviter de perdre mon temps ou de me fourvoyer dans une impasse ?".
    Alors, tirez une carte de votre jeu et consultez la liste descriptive qui figure en haut de la page "BELLINE".
  • Les rubriques pratiques de la page "BELLINE"
    En amont de la pratique d'une technique (le Belline, le Tarot, ou de n'importe quel procédé de divination), se pose la question de la voyance. Tout le monde a au moins des éclairs d'intuition, qui constituent le commencement de la voyance. Même si vous ne visez pas "le génie" des grands voyants, vous pouvez progresser ou même débuter dans cette pratique plus facilement que vous ne le croyez... à condition d'y travailler quasiment chaque jour. Vous n'avez pas besoin d'y consacrer beaucoup de temps, vous avez plutôt besoin d'une pratique régulière.
    Cette rubrique, c'est :
    INFO. (1) Beaucoup de gens sentent les choses. Alors, comment passer de l'intuition à la voyance ?
    Vous vous sentez intimidé face à votre jeu tout neuf , Voici quelques conseils pour mieux comprendre ce qu'est une carte et à quel genre d'enseignement vous allez accéder.
    Cette rubrique, c'est :
    INFO. (2) Rencontrer une carte, c'est rencontrer un enseignant et même un maître spirituel.
    Vous êtes perdu, vous ne savez plus quoi faire ? Votre intuition s'est inscrite aux "abonnés absents ? Voici une liste de 53 problèmes, classés par secteurs. Trouvez le vôtre et voyez le conseil qui s'y trouve. Ceci est ACCESSIBLE À TOUT LE MONDE. Vous n'avez besoin d'aucune technique de divination. Vous allez tout de même obtenir un conseil de bons sens qui devrait vous aider à mieux comprendre ce qui vous arrive.
    Cette rubrique, c'est :
    INFO. (3) Perdu et ne sachant que faire ? Votre "Bonne Etoile" vous conseille depuis 2001.

Ce que contient : "DRUIDISME"

  • Préliminaires
    Le Druidisme a été la religion de nos ancêtres avant que le Christianisme ne leur soit imposé de l'extérieur. Cela fait 2000 ans que cela dure. Il reste un héritage que certains voudraient réduire à une "simple spiritualité". C'est bien plus que cela, alors, il est peut-être temps d'en savoir plus sur cette sagesse qui enseigne, entre autres, la réincarnation.
  • Le Druidisme est un art de vivre au quotidien
    Comment cesser d'être une machine formatée par notre société qui se prétend "civilisée" et qui n'est autre qu'un énorme groupe de personnes ficelées par une "machine" qui s'appelle "Etat" et/ou "société occidentale" ? Le Druidisme vous apporte quelques points de vue... décapants.
    Il est beaucoup plus facile de découvrir quelque chose de nouveau au travers de quelques pratiques simples, alors voyons cela de plus près, avec trois façons d'enrichir votre vie de tous les jours.
    Sortez de votre condition de "rouage" (vous, un individu tellement banalisé que vous voilà presque obligé d'être le clone de votre voisin), faisant partie d'une écrasante "machine" (la société occidentale) :
    INFO. (1) Avec le Druidisme, le quotidien peut cesser d’être banal.
    Retrouvez vos repères naturels avec les quatre saisons solaires et les quatre inter-saisons d'essence lunaire :
    INFO. (2) Harmonisez-vous avec les rythmes de la nature : 8 rituels à célébrer tout au long de l’année.
    Ces huit repères naturels, qui rythment la vie au cours d'une année, ont chacun leur fête. Découvrez une manière simple de les célébrer :
    INFO. (3) Comment célébrer ces fêtes très simplement, à votre manière ?
  • Tous les paganismes font une place à la FEMME
    Les trois religions monothéistes ont pour caractéristique commune d'avoir mis la femme au second rang... parfois avec une incroyable férocité. Avec le Druidisme - comme avec tous les paganismes - redécouvrez ce que pouvait être une vraie religion d'amour, où deux personnes de sexe complémentaires avaient chacune leur place, tant physique que spirituelle.
    Dans la partie "La femme et le sacré" sont évoqués deux points de vue éclairants.
    Il est à la mode de dire que les druidesses n'ont jamais existé. Signalons au passage que des auteurs "sérieux" ont dit la même chose à propos de Jésus. Voyons cela de plus près :
    INFO. (4) On parle toujours des Druides, rarement des DRUIDESSES.
    Voici comment départager honorablement les rôles masculins et les rôles féminins. C'est là le commencement d'une réflexion sur le sujet !
    INFO. (5) La maison - la dame de la maison - l’homme du jardin.

Ce que contient : "TAROT"

  • Les divinités païennes du passé
    Le tarot n'est pas qu'une pratique divinatoire, il est - en images - ce qui nous reste des divinités de l'Antiquité. Peu importe que les dessins de sa version la plus ancienne remontent au Moyen-Age et aient été retouchés au XIX° siècle : les divinités restent disponibles pour ceux qui ont envie de les rencontrer.
    Commençons par voir de plus près un mythe qui n'a pas plus de deux siècles (Tarot et kabbale) et remontons plus loin dans le passé (les divinités antiques et les maîtres spirituels).
  • Au XIX° siècle, on a voulu, à tout prix, relier le Tarot et la Kabbale hébraïque...
    C'était tentant, mais derrière une apparente solution, s'ouvrent d'autres portes.
    Etes-vous sûr que l'hébreu ne devrait pas compter 26 lettres ? Voyez ce qu'en pensent quelques linguistes (honnis par l'université et surtout par les dirigeants de la religion juive bien sûr ). Où sont passé les quatres manquantes ? En fait, elles n'ont pas disparu... :
    INFO. (1) Pourquoi le 22 est-il incomplet ?
    Pourquoi "Dieu" c'est 26 et que l'actuel alphabet hébreu ne compte que 22 lettres ? Une réponse qui commence à faire le point :
    INFO. (2) “Dieu”, c’est 26 ? Alors, explorons le 13 + 9 + 4 = 26.
    Le 22 n'a pas fini de faire parler de lui, d'autant plus qu'on se demande où est passée la lame qui porte ce numéro ! Quelques lumières pour vous faire réfléchir :
    INFO. (3) Le “Fou/Sage” a le numéro XXII.
  • Le Tarot peut nous aider dans la VOIE DE L'AMOUR
    Avec les monothéismes, il ne peut y avoir de théologie de l'amour du couple : on peut avoir l'amour d'un père pour son enfant, mais comment peut-il y avoir des enseignements performants quand il n'y a qu'un dieu masculin auquel se référer ?
    En revanche, avec les paganismes, on peut avoir un véritable enseignement concernant l'amour au sein d'un couple puisque le Masculin et le Féminin sont aussi fondamentaux l'un que l'autre.
    Voici un piège récurrent, montrant comment on en arrive à considérer l'amour masculin comme honorable, et l'amour féminin comme un piège :
    INFO. (A) L'Amoureux ? Et pourquoi pas l'Amoureuse ? (2010)
    Alors, comment s'en sortir ? Commencez donc par éclaircir vos idées.
    INFO. (B) Cessez de confondre amour avec sacrifice ! (2011)
    INFO. (C) Comprendre encore mieux l'amour. (2012)

Ce que contient : "1000 VIES"

  • L'univers n'est pas mesquin : vous avez autant de vies que vous en avez besoin... ou envie !
    Tous ceux qui traînent des tonnes de mauvaises actions n'ont qu'une envie, c'est que l'on ne vienne pas fouiller dans leur passé. Histoire d'endormir les curieux, ils leur enfoncent dans le crâne qu'il n'y a pas de vies passées. Les monothéismes - dans leur version officielle dominante - s'y sont employés avec une rare violence. Au sein de ces religions, les quelques rebelles ont souvent fini sur le bûcher.
  • Quelques questions qui tournent autour de la réincarnation
    Alors que le Druidisme faisait se poser la question des groupes, la réincarnation fait se poser une autre question, tout aussi fondamentale : celle du BIEN et du MAL. En effet, le point de vue sur le bien, mais surtout sur le mal, varie en fonction des civilisations où l'on vit et de la conception que celles-ci ont de la VIE et de la MORT. Se pose aussi la question de la LIBERTÉ, souvent considérée comme le bien suprême.
    Sont abordées ici, quelques idées sur la liberté et les moyens d'échapper à la pesanteur de la matière et de de la société, surtout en rapport avec la constitution d'un couple :
    INFO. (A) Biorythmes, astrologie... et formation d'un couple. (2010)
    Concernant la vie et la mort, le décès des gens de bien pose souvent problème. Voici quelques suggestions pour mieux comprendre ce phénomène :
    INFO. (B) Pourquoi un guérisseur ou un maître spirituel meurt-il plutôt jeune ? (2011)
    La question précédente fait se demander pourquoi les gens qui font du bien sont la cible des gens qui font du mal. Encore cela peut-il se comprendre, mais comment peut-on s'en défendre ? Dans un premier temps, il faut avoir la sagesse de ne pas créer une opposition au mal, meilleur moyen pour se faire démolir. Au contraire : il faut commencer par mettre le bien précieux à l'abri, puis seulement après, faire en sorte de rendre le mal peu à peu inopérant :
    INFO. (C) Pourquoi les gens de bien se font-ils systématiquement démolir ? (2011)
    INFO. (D) Un point de vue scientifique sur le bien et le mal. (2012)

Ce que contient : "OVNIS (et paranormal)"
Le voyage dans les ESPACES : ceux des mondes matériels de notre univers et ceux des mondes magiques

    Dans la croyance de beaucoup de gens (influencés par les religions monothéistes) de même que nous n'aurions qu'une vie, la Terre serait le centre de l'univers ! En bref : un seul Dieu, une seule vie et une seule planète avec une seule espèce ayant les attributs d'un être spirituel... ou plutôt d'une chose spirituelle étant donné que les êtres humains sont qualifiés de "créatures", c'est-à-dire (ne nous voilons pas la face) de chose créée.
    Sortons de cette solitude imposée pour regarder ce qu'il se passe dehors :
    - ailleurs que dans l'Occident capable de nier n'importe quelle évidence qui le dérange,
    - ailleurs que dans ses religions qui condamnent toutes les autres,
    - ailleurs que dans l'espace restreint de la Terre,
    - ailleurs que dans les mondes de la matière.
  • L'AILLEURS que nous connaissons depuis des millénaires, ce sont les MONDES MAGIQUES
    Il y a quantité de mondes magiques, ceux dont nous avons souvent entendu parler, et pas toujours en bien, ce sont les mondes que nous allons visiter quand nous voilà indépendant d'un corps humain. Ce peuvent être les Mondes du Rêve (nous avons encore notre corps mais nous en sommes sortis et le laissons tranquillement dormir) ou les Mondes Magiques (ceux que nous visitons et habitons quand notre corps est mort : les divers paradis et certains lieux pas vraiment fréquentables (purgatoires, enfers)
    Voyons d'abord un des aspect le plus connu du "paranormal" :
    INFO. (1) Paranormal : toute action de l’esprit sur la matière, qu’on ait ou non un corps physique.
    C'est quoi mourir ? Quelques petites précisions concernant ce voyage pour accéder à un autre point de vue sur l'espace :
    INFO. (2) Passer dans l’Au-Delà = mourir = un état momentané sans corps.
    Jetons un petit coup d'oeil sur les mondes subtils que les différentes religions nous promettent pour "après la mort". Et - pour certaines "avant la réincarnation" :
    INFO. (3) Les mondes magiques : paradis, enfer... = des mondes subtils.

Retour en haut de page.


Où trouver des infos sur... ?

Dans le site PiStar... où a-t-on parlé de telle plante ? Où a-t-on parlé de certaines cartes du Belline ? du Tarot ? Voici quelques références.
Note : LPJ signifie "Le Petit Journal"
  • BELLINE
    — 1-Destinée. LPJ hiver 2010.
    — 12-Départ. LPJ printemps 2010.
    — 13-Inconstance. LPJ hiver 2011.
    — 47-Stérilité. LPJ automne 2010, + hiver 2011
    — 51-Retard. LPJ 2010
  • Huile de Millepertuis
    LPJ hiver 2009.
  • Plantes : Le Camphre et les plantes à camphre
    Page "Alchimie" (3ème partie, point C) + LPJ automne 2010 + printemps, été, automne, hiver 2011.
  • PLANTES
    — Absinthe. LPJ printemps 2002 + printemps 2006 + automne 2008
    — Achillée. LPJ printemps 2011 + été 2011
    — Anis. LPJ automne 2009
    — Blé. LPJ été 2009
    — Bouleau. LPJ hiver 2001 + printemps 2009 + automne 2009
    — Châtaignier LPJ hiver 2001 + automne 2002
    — Ciboulette. LPJ hiver 2003 + printemps 2004
    — Citrouille (Blue Ballet). LPJ automne 2001 + hiver 2001 + automne 2004 + hiver 2005
    — Choysia ternata. LPJ automne 2001 + printemps 2005
    — Coriandre. LPJ été 2011
    — Dahlia. LPJ printemps 2009
    — Datura (brugmansia). LPJ automne 2001 + hiver 2001 + printemps 2003 + automne 2003 + printemps 2004 + automne 2005 + hiver 2006 + automne 2008
    — Eucalyptus. LPJ printemps 2009 + automne 2009
    — Freesia (euphrasia). LPJ été 2002
    — Gentiane. LPJ automne 2001 + hiver 2001
    — Gui. LPJ hiver 2004 + hiver 2007 + hiver 2008
    — Hortensia. LPJ été 2003
    — Houx. LPJ hiver 2004 + hiver 2007
    — Hysope. LPJ été 2005
    — Laurier rose. LPJ automne 2003 + hiver 2008
    — Lavande aspic. LPJ été 2011
    — Lavande papillon. LPJ printemps 2011 + été 2011
    — Lavandin. LPJ printemps 2011 + été 2011
    — Lilas. LPJ automne 2008 + hiver 2010
    — Lis blanc (Lis de la Madone). LPJ printemps 2002 + été 2004 + été 2008
    — Mélisse. LPJ été 2004 + printemps 2010
    — Menthe LPJ automne 2001 + été 2004 + automne 2006 + hiver 2006 + printemps 2007 + été 2008
    — Menthe bergamote. LPJ hiver 2007
    — Millepertuis. LPJ été 2008 + hiver 2008 + hiver 2009 + été 2010
    — Myosotis. LPJ printemps 2004 + automne 2008
    — Pêcher. LPJ printemps 2010
    — Pin. LPJ hiver 2004 + printemps 2010
    — Pissenlit. LPJ printemps 2008
    — Pommier. LPJ hiver 2001 + automne 2002
    — Romarin. LPJ été 2011
    — Rose. LPJ été 2004 + été 2006 + été 2008
    — Sapin. LPJ hiver 2007
    — Sauge. LPJ automne 2001
    — Sauge (à feuilles de lavande). LPJ printemps 2011
    — Saule. LPJ hiver 2001 + automne 2002
    — Thym. LPJ printemps 2009
    — Tilleul. LPJ printemps 2004
    — Tomate (toutes les couleurs). LPJ été 2004 + hiver 2004 + hiver 2006 + hiver 2008
    — Tomate blanche. LPJ printemps 2010
    — Tulipe. LPJ printemps 2009
    — Verveine. LPJ automne 2001
    — Vigne. LPJ été 2009
  • TAROT
    — X-La Roue de la Fortune. LPJ automne 2010
    — XI-La Force. LPJ été 2010
    — XV-Le Diable. LPJ printemps 2011 + été 2011 + hiver 2011
    — XVI-Maison-Dieu. LPJ hiver 2011
    — XVII-L'Etoile. LPJ printemps 2011 + été 2011 + hiver 2011
    — XXII-Le Mat. LPJ automne 2011
  • Vinaigre des 4 voleurs
    LPJ printemps 2005 + été 2005 + printemps 2006 + été 2006
  • Vin et sulfites
    LPJ printemps 2010 + été 2010

Retour en haut de page.