ovnis.htm
Voyager dans le TEMPS : Vies passées - vies futures  Voyager dans l'ESPACE : Ovnis - Le graal et la galaxie OVNIS & paranormal
Voyager dans l'ESPACE : planètes & mondes magiques
PARANORMAL
(1) Paranormal : toute action de l’esprit sur la matière, qu’on ait ou non un corps physique.
(2) Passer dans l’Au-Delà = mourir = un état momentané sans corps.
(3) Les mondes magiques : paradis, enfer... = des mondes subtils.
OVNIS
(4) L’univers est un “terrain de jeu”, pour les terriens et les extraterrestres.
(5) Terrestres et extraterrestres : SURVIVRE au choc des civilisations.
(6) Non-humains et humains : l’alchimie prépare à communiquer différemment.
Vous l’avez dit
Vous l’avez fait
(A) Aux mains de QUI se trouve notre planète ? (2010)
(B) Un remède pour échapper au bourrage de crâne. (2010)
(C) Réalité virtuelle et... réalité réelle : en matière de couple comme avec des extraterrestres ! (2011)
(D) Réalité virtuelle et... réalité réelle : comment déplacer sa conscience d'un corps à un autre. (2012)

ACTUALITÉ : vos Questions/Réponses sont dans le trimestriel : “Le Journal de PiStar”.

IMPORTANT. PiStar est uniquement dédié à l’information. Il n’est rattaché à aucun groupe.

Dernière mise à jour : 31 décembre 2012
Copyright © 2010 / 2012 : Pistar
Les toutes dernières nouvelles  ~ 
Découvrez (en D - 2012) une incroyable expérience scientifique qui montre que, dans certaines circonstances, on peut changer de corps !
Retour à la page Pistar


PARANORMAL

Sommaire

Retour en haut de page.


(1) Paranormal : toute action de l’esprit sur la matière, qu’on ait ou non un corps physique.

  • Les Ovnis ? une vieille histoire, aussi vieille que les histoires de fées   Retour au Sommaire.
    Quand on se mêle de vouloir faire un historique des apparitions de soucoupes volantes, ont peut remonter très loin dans le temps, y compris au char de feu dans lequel le prophète Elie aurait été emmené au ciel. Les autres récits traditionnels fourmillent de phénomènes étranges :
    - parfois très éloignés du domaine classique des extraterrestres,
    - souvent si proches d'eux qu'on n'a aucun mal à reconnaître des soucoupes volantes dans les engins décrits ou même des cosmonautes en combinaisons spatiale.

OVNIS
OVNIS
Le flot des "boules célestes" observées au-dessus de Bâle, en Suisse, le 7 août 1566. C'est une gravure très précise de la collection Wichiana, qui se trouve à la Bibliothèque Centrale de Zürich. On peut même observer des variations de luminosité selon que les disques sont noirs ou clairs.

  • Les ovnis et les phénomènes paranormaux ont ceci en commun...   Retour au Sommaire.
    (1) ... qu'ils n'ont pas été avalisés par l'Université et par conséquent ne font pas partie du champs d'exploration actuel de la science. Comme nous sommes en république, on a le droit d'être bête et limité, on ne perd pas son bulletin de vote pour autant.
    (2) ... qu'ils décrivent des phénomènes que nous ne comprenons pas toujours mais dont l'existence est attestée par des témoins dignes de foi.
    (3) ... qu'ils montrent parfois des formes d'influence sur la matière tels que les esprits que nous sommes ne semblent pas avoir besoin de leur corps pour avoir un effet sur la matière inerte.
    (4) ... qu'ils témoignent de modes de communication qui ne nécessitent pas de traducteur, et que cela s'appelle la télépathie (communiquer des données en direct) et l'empathie (échanger des émotions en direct).
  • Ovnis, phénomènes paranormaux, mort et réincarnation   Retour au Sommaire.
    Les points 3 et 4 qui viennent d'être évoqués s'appliquent aussi à ce qui est appelé : "la communication avec les morts". Le mort est celui qui a perdu son corps physique, autant dire son téléphone portable. La communication classique est coupée, mais il reste la communication de type paranormale, celle qui se passe du support de la matière.
    Ceux qui ont pratiqué l'alchimie des plantes ont développé l'art de la communication sans support matériel. Et qui est capable de communiquer avec une plante - ne serait-ce qu'à l'aide de quelques balbutiements - est capable de communiquer avec les "morts" et avec les extraterrestres.
Retour en haut de page.


(2) Passer dans l’Au-Delà = mourir = se trouver momentanément sans corps.

  • Les êtres ont une constitution tripartite   Retour au Sommaire.
    Quand on comprend ce qu'est la réincarnation, on sait que l'homme et les êtres vivants en général sont tripartites.
    - Ils sont des ETRES spirituels.
    - Ils sont propriétaires d'un outil performant : le MENTAL. Le mental sert à classer les données, selon leur chronologie par exemple ou... selon leurs couleurs, comprenez leur niveau émotionnel. Ce qu'on appelle "aura" est le côté coloré du mental donc visuel.
    - Ils se servent d'un CORPS PHYSIQUE.
  • Etre "mort", c'est n'avoir pas de véhicule physique. Et parfois un "piéton" est bien plus vivant qu'un automobiliste !   Retour au Sommaire.
    Mourir, c'est simplement être séparé définitivement de ce corps physique = la vieille voiture a été envoyée à la casse. Reste à en commander une toute neuve = se trouver un nouveau corps = se réincarner.
    Bien entendu, rien n'oblige à reprendre un corps, mais dans un monde où la "voiture" est la norme, on risque de se trouver bien seul de son espèce !
Retour en haut de page.


(3) Les mondes magiques : paradis, enfer... = des mondes subtils.

    Il existe une grande variété de mondes subtils, tout comme il existe une grande variété de planètes.
    Ce qui différencie les mondes subtils des planètes est exactement ce qui différencie quelqu'un qui n'a pas de corps physique de quelqu'un qui en a un. Pour ce qui concerne l'enfer, de même que rien n'oblige personne à rester sur une planète invivable, où on se grille la plante des pieds, rien ne vous force à rester dans un endroit subtil qui vous déplaît.
  • C'est par consensus que ces mondes magiques existent   Retour au Sommaire.
    Quand un groupe de personnes décide de construire une ville nouvelle, que ces gens sont suffisamment nombreux pour se lancer dans cette tâche, qu'ils sont suffisamment puissants pour que personne ne s'oppose à eux, qu'ils ont les moyens techniques et financiers pour parvenir à leurs fins... eh bien, après un délai raisonnable, la ville en question existe tout simplement.
  • Un monde magique, tout comme une ville, doit être entretenu   Retour au Sommaire.
    Tant que l'endroit magique est entretenu par les gens qui sont intéressés à ce qu'il perdure, il continue à exister en bon état.
    Quand il est délaissé, il se fissure et devient de moins en moins accessible au fur et à mesure de la disparition des gens intéressés. Il finit par devenir une ruine... archéologique.
    Il n'y a sûrement plus grand monde pour visiter les paradis ou les enfers des religions disparues, à moins qu'elles n'aient perduré ailleurs que sur Terre.
  • Certains mondes subtils sont intéressants, d'autres feraient mieux de disparaître   Retour au Sommaire.
    Les enfers des religions monothéistes ne présentent aucun intérêt si ce n'est d'entretenir des émotions dont on ferait mieux de se passer : peur, haine, colère, douleur... Ces émotions ont leur utilité quand elles se manifestent pour signaler un danger. Elles sont nuisibles quand elles sont soigneusement entretenues par les grands méchants manipulateurs... et par leurs victimes qui en arrivent à tomber d'accord avec leurs bourreaux.
    Les paradis n'ont pas plus d'intérêt. Ils manquent désespérément d'imagination, car un monde intéressant, c'est celui où on est libre de s'inventer une existence bien à soi. Et aussi d'avoir accès à tous les niveaux d'existence.
    Les mondes subtils de l'Antiquité étaient plus intéressants que ceux des religions monothéistes : on ne faisait qu'y passer et leur forme n'avait donc rien de définitif. Ils n'étaient pas une sorte de "Club Med" où on parquait les salariés méritants.
  • On peut toujours s'évader des endroits qui déplaisent   Retour au Sommaire.
    Un jour, les gardiens disparaissent, un jour, les barrières tombent en ruine, un jour on finit par ne plus croire à la propagande officielle. Les régimes les plus totalitaires n'ont jamais pu empêcher des évasions courageuses. Et un jour, même le Mur de Berlin est tombé car il n'y avait plus personne pour y croire.
    Tous ceux qui sont encore coincés dans des enfers religieux finiront par trouver une porte de sortie, à moins que les barrières ne tombent d'elles-mêmes. Tous ceux qui sont béats et passifs dans des paradis religieux feront de même.
    Mais l'idéal reste encore de ne pas en prendre le chemin une fois qu'on a quitté son corps.
  • Comment échapper aux pièges magiques des embrigadements religieux ?   Retour au Sommaire.
    La solution est la même que pour échapper à n'importe quel embrigadement dans la vie courante. - Pratiquez le juste échange afin que personne n'acquière une bonne raison de faire pression sur vous. Payez ce que vous devez et ne tolérez plus qu'on vous prenne pour une vache-à-lait.
    - Ne fréquentez que des gens intéressants. Les parasites, les gémisseurs, les ayant-droit... laissez-les se débrouiller seuls. Vous verrez que, tout soudain, si personne ne les nourrit, ils trouveront le moyen d'assurer leur subsistance.
    Regardez qui vous apporte un renseignement. Si la personne est fiable, ce renseignement est sans doute intéressant, si la personne ne l'est pas, vous n'avez aucun moyen de distinguer le vrai du faux, alors, laissez tomber. Voilà qui fera déjà le tri dans la multitude d'infos qui vous arrive.
    - Quand une info arrive anonymement, laissez tomber, il y a de grandes chances qu'elle soit empoisonnée. "Tout le monde sait que... ", "les gens biens pensent tous comme ça..." sont des exemples de source anonyme. Derrière la généralité (la foule) il y a toujours un manipulateur de foules. Laissez dire et sortez de la conversation avec une vague formule de politesse.
  • Conclusion : ne pensez pas être libre dans l'autre monde si vous ne l'êtes pas dans celui-ci !   Retour au Sommaire.
    C'est donc dès maintenant :
    - que vous devez penser à apprendre tout ce qui peut se révéler utile,
    - et à vous organiser de manière à ne fréquenter que des gens de bien.
    Celui qui pense que ce monde-ci est une vallée de larmes à - dès maintenant et à coup sûr - pris un aller simple pour un enfer encore mieux organisé.
    Ceux qui aiment notre monde, qui font de leur mieux pour lui, et qui veillent tendrement sur notre planète, auront des amis qui les attendront de l'autre côté, avec un magnifique programme de vacances.
    Comme pour un petit plat, c'est le présent qui mitonne le futur. La qualité de votre repas dépend donc du soin que vous aurez apporté à sa préparation. Les endroits que vous visiterez à votre mort les endroits où - dès maintenant - vous vous rendez en rêve dépendent de la qualité de la vie que vous êtes en train de construire.
Retour en haut de page.


OVNIS

Sommaire

Retour en haut de page.


(4) L’univers est un “terrain de jeu”, pour les terriens et les extraterrestres.

  • Il y a de la place pour toutes les formes de vie que nous pouvons imaginer et encore plus pour celles qui dépassent notre imagination !   Retour au Sommaire.
    L'univers matériel est notre terrain de jeu commun pour nous et pour les extraterrestres. C'est un endroit avec de si nombreuses planètes que les formes de vie les plus variées peuvent trouver un endroit où s'installer et y vivre des aventures intéressantes.
    Dans notre découverte des exoplanètes qui a commencé vers 1995, nous en sommes à 400 environ et leur nombre ne cesse de croître chaque année.
  • Vies extraterrestres et réincarnation   Retour au Sommaire.
    Nous avons déjà abordé la question du "terrain de jeu" dans la rubrique "1000 vies" où il est question de réincarnation. L'essentiel de ce qui est dit s'applique aux formes de vie terrestres ou extraterrestres.
    Nous ne sommes limités dans nos choix de formes de vie que par notre étroitesse d'esprit. Mais comme les gens de bonne volonté trouvent toujours le moyen de s'améliorer, nous avons devant nous de belles aventures en perspective.
Retour en haut de page.


(5) Terrestres et extraterrestres : SURVIVRE au choc des civilisations.

    Quand mon vieux copain Jacques Bergier était en veine d'humour, il parlait en plaisantant des soucoupes volantes semblables à des boîtes de conserves qui font "klang-gelang" en se déplaçant. C'est vrai que le phénomène peut être déconcertant quand on a affaire à des témoignages si étranges par rapport à notre réalité quotidienne et qu'on a parfois envie de tourner la page.
  • Les extraterrestres sont vraisemblablement en position...   Retour au Sommaire.
    (1) ... de nous rayer de la carte... s'ils en sont arrivés à penser : "Y'en a marre de cette poubelle de ramassis de cinglés sur la planète Terre". J'espère que nous n'en sommes pas là. Sinon je crois ces extraterrestres suffisamment pragmatiques pour trouver à utiliser cette planète, bien évidemment "é-poux-illée" de ses parasites = c'est nous, les poux.
    (2) ... de patiemment se dévoiler par petites touches afin de nous aider à reprendre conscience de ce que nous sommes : des membres de la grande famille des populations de l'Espace. Je crois qu'ils en sont là (en tous cas ceux qui nous veulent du bien) , concernant l'ensemble de la population de la Terre. Leur travail actuel serait donc d'amener le maximum de gens à se rendre compte qu'ils se sont trahis eux-mêmes en oubliant qu'ils sont des citoyens du monde (du monde agrandi aux dimensions de l'univers).
    (3) ... de jouer à bloquer systématiquement notre recherche d'information parce qu'ils nous considéreraient comme trop bêtes pour en faire bon usage. Si nous sommes assez bêtes pour sombrer dans la folie meurtrière qui consiste à dire "tous morts sauf moi"... nous courrons les plus grands risques. Mais peut-être (j'ose l'espérer) avons-nous exorcisé cette peur avec tous nos films mettant en scène les généraux fous appuyant sur la gâchette (le bouton rouge) dès qu'ils aperçoivent quelque chose qu'ils ne connaissent pas (les soucoupes volantes en l'occurrence). Il vaudrait mieux sortir de cette folie pour ne pas nous retrouver dans la benne à ordures qui nous conduirait à l'usine d'incinération. A moins que cela n'ait commencé avec le réchauffement climatique !
  • Les extraterrestres, des alliés puis des amis potentiels...   Retour au Sommaire.
    (4) Si nous sommes assez malins pour choisir la "vie à deux", nous avons toutes nos chances pour passer victorieusement l'examen qui nous permettra d'accéder au point "5".
  • ... ou alors ne sommes-nous déjà rien d'autre que de futurs esclaves ?   Retour au Sommaire.
    (4-bis) Il y a évidemment la possibilité qu' "Ils" (ceux avec qui nous sommes en contact actuellement) soient réellement des ennemis et qu'ils jouent au chat et à la souris, en attendant de croquer la souris. Je crois cependant que ceux qui se conduiraient dignement dans cette éventualité s'en tireraient d'une manière ou d'une autre, quittes à s'installer dans un monde nouveau (autre que la Terre, par voie de voyage ou de réincarnation). Les Tibétains l'ont bien fait, eux ! Ils ont quitté leur Tibet qui, pour la majorité des Tibétains, était le "monde entier", pour découvrir qu'il y avait de la place pour eux dans un monde plus vaste qu'ils se l'imaginaient. Et qu'ils avaient quelque chose de précieux à apporter à ce monde nouveau pour eux, raison pour laquelle ce monde qu'ils ne connaissait pas les a bien accueillis et leur a donné une place où ils peuvent être eux-mêmes, car "eux-mêmes" est la richesse qu'ils ont partager avec leur monde d'accueil.
  • Soyons optimistes !   Retour au Sommaire.
    Une fois passées les difficiles étapes du (1), (2), (3), (4 et 4bis), nous pourrions être qualifiés pour l'étape "(5)", celle-ci.
    (5) "Amis potentiels"
    Il y a au moins quelques extraterrestres (point 4) qui sont en position de voir s'il y a des échanges intéressants à faire avec cette planète.
    (5bis) Passer d'amis potentiels avec "amis avec qui passer des accords".
    Nous ferions bien - du moins ceux qui en sont conscients - de nous préparer à ce stade, donc de développer nos richesses de Terriens, de manière à avoir des choses à proposer sur la Grande Bourse des Echanges Spatiaux. Je crois que ce travail est, au début, individuel et qu'il consiste à mettre en valeur tout ce qu'il y a de bien en chaque être, de cultiver ses aptitudes et de se montrer bon et charitable envers son prochain.
  • Un "choc de civilisation", c'est quoi ?   Retour au Sommaire.
    Un "choc de civilisation" se produit quand deux civilisations se rencontrent. Dans l'histoire de la Terre, cela s'est toujours mal terminé pour le plus faible. mais il y a toujours eu des survivants !
    - Quand les Espagnols ont déboulé sur les Aztèques et les Incas, ils les ont massacrés et ont caché leurs méfaits en racontant pis que pendre de ces gens civilisés (voir "Bibliographie 2009" dans "le Petit Journal de PiStar").
    - Quand les Romains, en 146 avant JC, ont rasé les cités grecques, on a pu croire que c'était fini pour la Grèce. Mais "les grecs vaincus vainquirent leurs vainqueurs". Les Romains s'hellénisèrent progressivement et la langue grecque devint celle des personnes cultivées.
    - Quand les Jésuites portugais tentèrent la même chose au Japon (vers 1600), le shogoun (chef de guerre) réagit comme s'il se trouvait face à de mortels envahisseurs. Il leur interdit de poser pied à terre et massacra les quelques samouraïs devenus chrétiens pour haute trahison (leur foi les amenait à prêter allégeance au pape de Rome, qui est un chef temporel à cette époque).
  • Qui est capable de survivre à un "choc de civilisation" ?   Retour au Sommaire.
    Dans l'hypothèse où c'est la Terre qui rencontre les habitants d'une autre planète, il y aura "choc de civilisation". A mon avis, cela se passera mal pour la Terre. Mais comme il y a toujours des survivants, qui - au sein de l'humanité - sera capable de passer le cap ?
    (a) Les Japonais, (ils ont survécu à la bombe, alors...)
    - Historiquement, ils étaient les meilleurs experts du monde en art de la guerre ou de la paix armée, ils étaient des artistes et ils se montraient bon et charitables envers qui avait besoin d'eux. Qu'il y ait eu des imbéciles parmi eux ne doit pas nous faire oublier tous ceux qui ont laissé des exemples admirables.
    - Les samouraïs n'avaient pas la bombe atomique mais ils savaient faire face à toutes sortes de subversion et - eux - avaient des recettes pour faire face aux assassins de droit commun qui se prétendent des patriotes en exécutant des innocents à la place de ceux qu'ils désignent comme des coupables. Leurs ninjas, eux, n'étaient pas des terroristes car ils frappaient la bonne cible...
    - Problème : au Japon, reste-t-il un nombre significatif de samouraïs ?
    (b) Les Tibétains (ils ont survécu aux Chinois, alors...)
    Certes, les Tibétains ont dû s'exiler en Occident ou dans une Inde finalement accueillante. Leur civilisation y a largement survécu. L'essentiel de leur savoir est sauvegardé. Leur art rencontre de plus en plus de gens qui l'apprécient. Les Tibétains ne sont plus chez eux, mais leur peuple se porte plutôt bien pour des gens qui ont dû survivre à un génocide.
    (c) Surtout pas l'Occident, hélas.
    L'Occident - et dans la foulée tous les pays qui lui ont emboîté le pas pour devenir des oppresseurs de la Nature - risque de se retrouver le nez dans ses poubelles = dans tous les actes néfastes qu'il a commis envers notre planète la Terre. Toute personne de bon sens écrabouille la vermine. Des extraterrrestres de bon sens risquent de faire pareil.
  • Les extraterrestres pensent-ils à nous sauver ?   Retour au Sommaire.
    Beaucoup de gens espèrent que les extraterrestres viendront au secours de l'humanité et organiseront un convoi vers l'Espace à coup de gigantesques soucoupes volantes pour nous sauver des colères de notre planète. Mais pourquoi nous sauveraient ils ? Qu'avons-nous fait pour mériter cela ? Rien. Nous avons mis à sac notre planète et toute personne de bon sens est en droit de penser que nous en ferions autant ailleurs.
    Par conséquent, je ne pense pas que cette image d'Epinal - des extraterrestres venant nous évacuer de notre planète en colère - ait la moindre chance d'être vraie, à supposer que ce soit technologiquement possible.
    - D'abord, que feraient-ils de nous, qui sommes - dans l'immense majorité - des braillards qui ne pensent qu'à se taper dessus ?
    - Ensuite, où nous logeraient-ils ? Pourquoi devraient-ils sacrifier le bien-être d'une planète dont les occupants sont là depuis longtemps pour sauver des inconséquents qui ont démoli leur propre habitat... et dont rien ne garantit qu'ils ne recommenceront pas ?
  • Il est plus vraisemblable qu'ils discutent à perte de vue...   Retour au Sommaire.
    ... Et laissent passer l'occasion d'éventuellement faire quelque chose pour ces gens pas vraiment intéressants au final (= nous, les terriens).
    - Remplacez "extraterrestres" par "Occidentaux" et "humanité en péril" par "les gens de Tuvalu" (leurs îles dans le Pacifique se trouvent à 2m au-dessus du niveau actuel des océans et seront submergées dans moins de 20 ans). Puis relisez le texte ci-dessus avec ces nouveaux acteurs : "Beaucoup de gens à Tuvalu espèrent que les Occidentaux viendront à leur secours..."
    L'Occident laissera ces gens se noyer ou - au mieux - parquera les survivants dans le pire des coins désertiques...
    - Nous les terriens risquons d'être traités de la même façon : au mieux parqués sur une planète pour laquelle il y a besoin de défricheurs. Au pire, laissés à notre propre sort et obligés de se débrouiller tout seuls.
  • ATTENTION ! Toutes ces spéculations actuellement très répandues oublient la RÉINCARNATION.   Retour au Sommaire.
    Si le pire du réchauffement climatique s'accomplit, je crois plus volontiers qu'ayant perdu toute occasion de revenir sur cette planète dans un corps humain, il nous faudra nous mettre en quête d'une autre planète. Si nous voulons recevoir notre "green card" de "réfugié planétaire", encore faudra-t-il prouver que nous sommes bons à quelque chose. Les actes passés = ceux de nos vies actuelles, seront alors pesés. Et n'obtiendront de se réincarner que ceux dont on sait qu'ils feront de bonnes recrues.
    Mieux vaut donc - dès maintenant - faire des progrès qui nous serviront de sésames pour une prochaine nouvelle vie... ailleurs dans l'univers... si jamais la Terre nous jette hors de chez elle.

Retour en haut de page.


(6) Non-humains et humains : l’alchimie prépare à communiquer différemment.

    Quand on se met à envisager des relations entre terrestres et extraterrestres, cela implique :
    - suffisamment d'ouverture d'esprit pour reconnaître qu'il n'y a pas que les êtres humains qui sont des êtres spirituels,
    - une technologie qui rende possible l'échange d'information.
    Déjà, sur notre planète, il n'y a pas que l'espèce humaine à être intelligente. Commençons donc par là.
  • Le cas des dauphins   Retour au Sommaire.
    Les dauphins ont un langage élaboré. Ils sont autant, sinon plus intelligents que nous, disent certains savants en prenant en compte certaines caractéristiques de leur cerveau. Ils émettent des signaux dans la bande des ultrasons mais ce n'est pas un problème, nous pouvons ramener ces signaux à un niveau audible pour nous. Pour l'instant, nous ne savons pas communiquer avec eux par le biais de leur langage, du moins si certains essais ont aboutis, cela n'a pas été publié et, dans ce cas, serait sévèrement classé" "secret défense".
    Pendant des centaines d'années, personne n'a plus su déchiffrer les hiéroglyphes, jusqu'à ce que Champollion arrive et comprenne que nous avions la solution avec la pierre de Rosette. Pour ce qui est des dauphins, il se peut qu'un Champollion finisse par se manifester.
  • Le cas des plantes   Retour au Sommaire.
    (1) Après la fin de la seconde guerre mondiale, il y a des Japonais qui n'ont pas entendu parler de l'armistice pendant des années (jusqu'à 20 ans dans un cas). Il s'agissait de soldats réfugiés dans la forêt tropicale des îles du Pacifique. Certains ont relaté des expérience étranges. Blessés, près de mourir, ils ont entendu des plantes leur parler et leur donner des conseils médicaux pour se soigner. Ceux à qui c'est arrivé ont cueilli des feuilles que la plante leur offrait et s'en sont trouvés si bien qu'ils ont recouvré leur santé.
    Ne nous y trompons pas, ceci n'est possible que pour des gens qui n'ont pas été empoisonnés par le racisme spirituel occidental et surtout largement chrétien, pour qui la nature a été mise à la disposition du "roi de la création", entendez l'homme dans toute son arrogance. Un Japonais - shintoïste - communique avec les kamis (les esprits, qu'ils soient d'origine humaine ou autre). un druide aussi, un certain nombre de femmes au cours de notre histoire occidentale aussi. Mais mal leur en a pris pour ces dernières : elles ont terminé leur vie sur le bûcher des sorcières.
    (2) Restent quelques alchimistes pas empoisonnés par un point de vue chrétien. Autant dire quelques perles rares. Cette forme d'alchimie vous est enseignée sur PiStar depuis le printemps 2001. Nous vous avons transmis l'essentiel de ce que nous savons de source sûre = pour l'avoir expériementé nous-même. Nous sommes donc loin d'avoir fait le tour de cet intéressante manière (a) de communiquer avec les plantes et (b) de faire un bout de chemin ensemble "feuille dans la main".
  • Qu'en sera-t-il avec les extraterrestres ?   Retour au Sommaire.
    (1) "Mort aux cons". Et que ce soit sans regret. L'arrogant mâle occidental ne comprend qu'un seul langage, celui de la force = qu'on lui tape suffisamment sur la gueule jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il a plus fort que lui en face. Il y a aussi pire aujourd'hui, l'arrogant mâle du Moyen-Orient. Et il y a tout aussi pire : les victimes féminines non seulement consentantes mais complices de leur propre avilissement. Enfin, il y a une nouvelle catégorie de pires qui se signale au veule et profiteur Occident : les Chinois. Pour eux, la Chine est l'Empire du Milieu - entendez au niveau de mondialisation où nous nous trouvons : le "Milieu du Monde". Et les seuls humains qui méritent de survivre, ce sont les "Han", entendez l'ethnie dominant les 56 minorités recencées dans leur empire. Les imbéciles qui ont abandonné les Tibétains à leur triste sort ne se doutent pas que c'est un "Munich" à retardement. Et que tous les "parapluies de Chamberlain" (1938) du monde ne serviront à rien contre ce qui risque d'être un monde où on rit jaune.
    (2) Dans l'optique d'une rencontre avec des extraterrestres malveillants, notre sort - à nous qui avons encore un coeur - est fixé depuis longtemps. Nous n'aurons plus qu'à plier bagage de cette planète qui, alors prendra rang parmi les enfers de cette galaxie.
    (3) Dans l'optique d'une rencontre avec des extraterrestres bienveillants, tous ceux-là (les "pires" dont il vient d'être question) seront assez stupides pour rester confits dans leurs certitudes inoxydables jusqu'à ce que mort s'en suive. S'ils étaient éliminés de la surface de cette planète, ce ne sont pas les quelques personnes libres qui se plaindraient que disparaisse de l'horizon ces gens aux idées qui puent.
    Dans la mesure où nous aurons affaire à des extraterrestres de bon sens, ils regarderont ces arrogants et leurs complices s'effondrer dans leur lâcheté à ne pas vouloir regarder la réalité en face. Personne ne leur fera la guerre, ils mourront écrasés par la révélation de leur propres ignominies. Et ce sera bon débarras.
  • En conclusion   Retour au Sommaire.
    Au cours d'un congrès d'écologistes, vers 1990, le prince Philip de Grande-Bretagne aurait déclaré, en réponse à quelqu'un qui lui aurait demandé comment il aimerait se réincarner : "En virus capable d'exterminer l'humanité". Il y a toujours des survivants : ce seraient les gens non seulement sans arrogance vis-à-vis des autres formes de vie, mais aussi intéressés à communiquer avec elles. Cela ferait peu de survivants. Mais au moins cela nous rendrait tolérable pour notre chère planète qui commence à en avoir assez de notre humanité qu'elle a manifestement pris en grippe... enfin des crétins majoritaires qui la composent.
    Resteraient alors ceux que des extraterrestres intelligents aimeraient rencontrer et avec qui il sera agréable de nouer un partenariat fructueux pour les deux espèces.
Retour en haut de page.


Vous l’avez dit. Vous l’avez fait

Sommaire

Retour en haut de page.


(A) Aux mains de QUI se trouve notre planète ? (2010)

    Toutes les conférences pour cesser de polluer la planète et la garder vivable pour nous échouent mystérieusement. On dirait que tout bon sens a abandonné l'humanité : "les dieux rendent fous ceux qu'ils veulent perdre" disaient les Grecs.
    Demandons-nous qui est aux commandes de cette destruction programmée. Notre planète n'est pas concernée, elle en a vu d'autres ! Que l'humanité disparaisse ou non ne l'empêchera pas de vivre.
    En Droit, quand on recherche les vrais coupables, on pose cette question deux fois millénaire : "Qui bono ?". Dans sa forme latine, littéralement : "pour qui est-ce bon ?".
  • La sixième "extinction de la vie" a commencé il y a un demi-siècle. La cinquième, ce fut celle des dinosaures il y a 65 millions d'années.   Retour au Sommaire.
  • (1) Quel monde allons-nous léguer à nos descendants ?
    L'étude du passé montre qu'il y a toujours des survivants. Reste à savoir si la folie des morts leur aura suscité un grain de sagesse... dans leur tête et surtout dans leur coeur. La conférence de Copenhague (décembre 2009 ) sur les restrictions en dépense d'énergie afin de protéger la planète a évidemment échoué. Le réchauffement climatique est inéluctable et il a déjà commencé. Alors, posons-nous la question-clé de l'avocat et homme politique que fut le grand Cicéron : "Qui bono ?" = "A qui profite le crime ?"
    (2) Savez-vous comment a fini Cicéron il y a 2000 ans ?
    La tête tranchée par ses ennemis politiques. Ce fut la fin de la République et le commencement de l'Empire, la fin d'une "Epée" honorable et le commencement d'un "Denier" effréné. L'Empire romain fut respectable jusqu'à Jules César, il devint une immense machine à consommer avec le système impérial. Ce fut la confiscation du pouvoir par les plus riches, les financiers de l'Empire tirant les ficelles des empereurs souvent fantoches. L'Empire romain mit 400 ans à mourir : non point sous l'assaut des tribus germaniques (elles y entrèrent comme dans du beurre), mais sous l'effondrement de sa propre décadence. Nous autres d'Occident, en sommes arrivés exactement là.
    (3) L'histoire de Cicéron est le prélude à la fin d'un empire.
    Les fous (entendez plutôt les salauds) tranchèrent la tête de Cicéron et la République relativement vertueuse devint un Empire qui fut un prédateur presque mondial.
    (4) L'histoire contemporaine est le prélude à la fin de l'humanité.
    La planète devint invivable pour l'humanité. Les scientifiques honnêtes et les écologistes angoissés à juste titre n'ont plus que leurs larmes pour pleurer. Alors, très bientôt, la marmite du diable (le réchauffement climatique) se chargera de faire cuire l'essentiel de l'humanité.
  • Qui peut hériter des richesses restantes de notre planète ?   Retour au Sommaire.
  • (1) Les Américains ?
    Ils dominent encore militairement la planète, mais plus pour longtemps. Leur fichue "doctrine Monroë" (1905) - qui ne signifie pas autre chose que "moi d'abord et rien pour les autres" - n'est franchement plus adaptée au monde d'aujourd'hui. Pas plus que la lecture imbécile qu'ils font de Clausewitz (général allemand, auteur du traité "De la guerre"), et qui leur fait prôner la "guerre totale".
    Les meilleures armées conventionnelles ont toujours gagné des batailles et toujours perdu la guerre en définitive. C'est la Résistance (appelés terroristes par la meilleure armée européenne d'alors, celle d'Allemagne) qui a fini par gagner en France (1945). C'est la résistance des fellaghas rebaptisés "rebelles" qui a fini par gagner en Algérie (1962). Ce sont les Palestiniens qui finiront par avoir gain de cause contre la meilleure armée conventionnelle du monde - même si elle est petite - Tsahal d'Israël. Les Américains ne savent pas encore qu'ils ont perdu. Mais au profit de qui ?
    (2) Les Chinois ?
    Leur longue histoire montre comment s'est constitué "l'Empire du Milieu" il y a 2400 ans. Les "Royaumes Combattants" se firent une guerre d'extermination et le seul prédateur survivant unifia tout ce petit monde qui n'eut de cesse de grandir jusqu'à ses frontières naturelles. Avec la mondialisation, les frontières naturelles de l'Empire du Milieu... c'est la planète toute entière.
    Nous ferions bien de méditer sur ce qui est arrivé à l'Occident lors de la "guerre de l'opium" à la fin du XIX° siècle. Les Anglais - nos leaders d'alors - voulurent imposer aux Chinois le libre commerce de l'opium. Les Chinois ne connaissaient que trop les effets délétères de cette drogue et en restreignaient l'usage. Les Anglais s'en fichaient. La seule chose qui les intéressait étaient les immenses profits commerciaux (nous dirions financiers aujourd'hui) tirés du "libre commerce" imposé par leur armée. Cela se termina mal militairement pour ces imbéciles d'Anglais et ce fut le commencement de la décadence de leur empire colonial. Cela se termina aussi mal pour l'Occident aux générations suivantes : pourries par les drogues et noyées dans ses drogues médicales. Et voilà pour le choc en retour qui frappe l'Occident. Cela porte aussi un autre nom : justice immanente.
    (3) Les quelques tibétains sur leur "Toit du Monde" ?
    Si l'empire mondial finit par s'effondrer sur lui-même, la Chine suivra. Tout simplement parce que ses élites ne sont pas différentes des prédateurs mondiaux à l'oeuvre actuellement. Et les Tibétains survivants retrouveront leurs plateaux désertiques et sauront y survivre, comme les moines-paysans que la plupart n'ont pas cessé d'être.
    Mais... le Tibet a un gros "péché" envers la femme. Et cela risque de lui poser problème pour sa survie ultérieure.
  • Si l'humanité veut survivre, elle aura intérêt à accepter la juste place des femmes.   Retour au Sommaire.
  • (1) Le gros "péché" machiste du Tibet.
    Dans sa transmission de sagesse, le Tibet ne fait pratiquement aucune place à la femme, sauf dans la tradition "Bön" que le Bouddhiste élimina presque complètement à partir de 700 après JC. En revanche, en Corée, il y a toujours eu autant de nonnes bouddhistes que de moines, et l'initiation y est de même niveau pour tous et toutes. Pendant 13 siècles, ce ne fut pas le cas au Tibet : seuls les hommes ont eu accès aux quelque 300 préceptes pour l'avancement spirituel alors que les nonnes n'avaient droit qu'à une dizaine. Ne vous y trompez pas, le Tibet que vous portez aux nues est un Tibet d'hommes... aussi machiste que le pape de Rome, mais moins ignorant et moins avide de pouvoir temporel.
    (2) Si le Tibet ramasse la mise... il aura intérêt à faire de la place aux femmes.
    Et peut-être fera-t-il bien de restaurer sa tradition "Bön", l'ancienne religion du Tibet. Faites donc un tour sur le site yungdrung-bon.net et contemplez-y leur très belle déité féminine. Leur "tara" à eux, c'est notre lame du tarot XVII-Etoile. "Tara" vient de la racine indo-européenne "Tar" = étoile, que l'on retrouve dans le "star" anglais.
  • Et si la planète était déjà aux mains de ceux dont le métabolisme se nourrit de ce qui est polluant pour nous ?   Retour au Sommaire.
  • L'humanité a tendance à croire que sa solution biologique est la seule satisfaisante. Les organismes "extrémophiles" (= qui aiment ce qui, pour nous, sont des extrêmes) pensent autrement. Certains organismes sous-marins vivent à 200° sous de fortes pressions, et font leurs délices de l'acide sulfurique. "Deinococcus radiodurans" est le seul organisme terrestre capable de résister à des doses énormes de radiations (et d'en parfaitement réparer les dommages en 24h grâce à ses deux chromosomes circulaires).
    Ce n'est pas parce que ces solutions vitales sont restées primitives sur notre planète qu'elle ne sont pas devenue très complexes et dominantes ailleurs. On peut même envisager que ces formes de vie extraterrestres puisse considérer qu'elles possèdent la seule solution vitale, et que leur travail est de rendre l'univers entièrement habitable pour elles.
    Dans cette hypothèse, notre acharnement à polluer notre planète ne serait pas autre chose qu'une solution programmée par certains extraterrestres pour la rendre vivable pour eux.
  • Réfléchissons un peu !   Retour au Sommaire.
  • Ne hurlons pas !
    Quand on impose à des pays colonisés de crever de faim pour faire rouler les voitures, que faisons-nous d'autre ?
    Ne désespérons pas non plus.
    L'humanité est mortelle, mais pas nous, êtres spirituels
Retour en haut de page.


(B) Un remède pour échapper au bourrage de crâne. (2010)

    Voici ce qu'écrivais l'aviateur Antoine de Saint Exupéry (1900-1944) ... du temps où le ciel était encore propre. Histoire de mettre sa citation en valeur, nous avons ajouté "Pourquoi", "Comment", et "Réfléchissons".
  • Voici ce que dit Antoine de Saint Exupéry   Retour au Sommaire.
  • J'interdis aux marchands de vanter trop leurs marchandises.
    (1) Pourquoi ?
    • Ils se font vite pédagogues et t'enseignent comme but ce qui n'est - par essence - qu'un moyen.
    (2) Comment ?
    • Te trompant ainsi sur la route à suivre, les voilà bientôt qui te dégradent.
    • Car si leur musique est vulgaire ils te fabriquent pour te la vendre une âme vulgaire.
    (3) Réfléchissons !
    Or, s'il est bon que les objets soient fabriqués pour servir les hommes,
    il serait monstrueux que les hommes fussent transformés pour servir de poubelles aux objets.
  • Petit commentaire, point par point   Retour au Sommaire.
  • (1) Pourquoi ? C'est la conquête de la Terre qui est en jeu.
    L'immonde publicité dont les gens sont abreuvés tous les jours leur font croire que leur but le plus pressant est d'acheter n'importe quelle saleté présentée comme indispensable. Il n'y a qu'un seul remède : refuser d'empoisonner ses yeux et ses oreilles. Vous n'êtes pas responsable de cette publicité mais vous êtes entièrement responsable de l'avoir laissé entrer chez vous.
    La Terre n'est peut-être plus aux mains des Terriens, mais vous êtes encore responsable de votre vie et de vos pensées. C'est dans les libertés individuelles que se trouve encore le moyen de protester et de vivre en homme ou en femme libre. Suffisamment de personnes libres peuvent faire échec à la pire des tyrannies.
    (2) Comment ? C'est en dégradant l'homme au rang d'objet qu'il devient une marchandise !
    Cela fait quelques millénaires que les religions vous racontent que vous êtes une chose créée et non pas un être créateur par vous-même. C'est même passé dans le langage courant. Réfléchissez un peu et voyez à quel point l'exclamation suivante peut être insultante : "pauvre créature", pour "pauvre être humain". On passe de l'être à la chose.
    (3) Réfléchissons ! Les gens - devenus des choses - sont donc au service d'une monstrueuse machine...
    Vous pouvez y échapper. Réfléchissez "païen", "créateur" au lieu de "créature".
    Et pensez à cette fière réplique d'un samouraï à un jésuite qui tentait de le convaincre de devenir chrétien, sinon il "perdrait son âme" : "Je suis japonais, je suis le propriétaire de mon âme !"
    La fierté est le commencement de la résurrection, alors soyez le plus propre possible à chaque instant de votre vie.
    Vous avez là un programme pour chaque jour de votre vie !
Retour en haut de page.


(C) Réalité virtuelle et... réalité réelle : en matière de couple comme avec des extraterrestres ! (2011)

    Jusqu'à l'arrivée des ordinateurs, nous avons surtout connu "la réalité bien réelle", avec toutefois l'exception notoire du cinéma. Depuis, avec les créations graphiques de plus en plus sophistiquées, nous découvrons quantité de mondes de "réalité virtuelle" (sans ancrage dans le monde matériel).
    En matière de couple comme avec des extraterrestres, nous avons :
    - la réalité virtuelle = amour de soi (et peur des autres)
    - la réalité réelle = un échange d'amour.
    A partir de cette approche de l'amour entre couple, on peut faire quelques extrapolations sur nos rapports avec les extraterrestres.
  • Un parallèle entre rencontre amoureuse et rencontre avec des extraterrestres   Retour au Sommaire.
    En AMOUR, il y a deux personnes bien réelles... Mais il y a aussi les histoires qu'elles peuvent se raconter à elles-mêmes, ne voyant l'autre que comme un ordinateur où charger ses propres jeux vidéo.
    Concernant les EXTRATERRESTRES, il peut y avoir rencontre de deux (ou plusieurs) personnes.
    On a donc deux personnes bien réelles... avec des échanges parfois étranges, qui rappellent des phénomènes paranormaux. Dans ce domaine-ci (comme quand on se raconte n'importe quoi en matière de sentiments) il faut tenir compte des histoires que l'on peut se raconter... et qui ressemblent à de l'affabulation.
  • Les Ovnis, matériels ou lumineux ?   Retour au Sommaire.
    Certains pensent que les soucoupes volantes ne sont pas un phénomène matériel mais de type "hologramme", une image générée par une distorsion de la lumière dont le faisceau passe par un cristal.
    A mon sens, les Ovnis sont souvent - matériellement parlant - bien réels, mais les phénomènes lumineux sont aussi présents.
    Arrêtons de se quereller pour savoir si l'éléphant, c'est une trompe, une patte ou une oreille. C'est tout ça à la fois et bien plus encore.
  • Un roman instructif sur la réalité virtuelle.   Retour au Sommaire.
    Ce roman est le n°30 de la série "Eve Dallas", dont il a été question dans la Bibliographie 2011. Son titre "Fantaisie du crime" fait allusion au nom du logiciel en cause dans ce livre de science-fiction policière, dont l'action se passe en 2059 : "Fantastical". L'histoire se passe dans le milieu des accros des jeux informatiques et des DÉRIVES que peut engendrer la réalité virtuelle.
    Elles sont de deux sortes :
    - Avec la technologie des lasers associée aux mondes artificiels, on peut avoir une réalité virtuelle qui cesse de n'être que virtuelle, à partir du moment où elle se met à agir sur notre réalité matérielle. Elle peut donc manipuler, blesser ou même tuer des êtres humains. Sommes-nous si sûrs que cela n'existe pas déjà ?
    - Avec un monde où l'on peut manipuler une réalité en fonction de ses désirs, la "toute puissance" n'est pas loin, ainsi que le fait de considérer les autres simplement comme des images que l'on peut animer à son gré. Des adolescents qui tuent leurs petits camarades de jeu ne font pas toujours la différence entre le jeu vidéo et la réalité matérielle.
  • Deux questions à se poser dès maintenant à propos de l'AMOUR et de la PUISSANCE   Retour au Sommaire.
    (1) Les deux questions.
    - Alors, vient une interrogation terrifiante : et si nous étions déjà dans un jeu vidéo avec un "Jéhovah dieu des armées", qui commande le massacre de ceux qui ne s'inclinent pas servilement devant lui ? - Alors, vient une seconde interrogation, douloureuse, elle : que reste-t-il de l'amour librement consenti de deux personnes qui se regardent les yeux dans les yeux ?
    La première question, l'auteur ne la pose pas, mais nous y reviendrons.
    (2) Deux terrains de jeu : le réel et le virtuel.
    La seconde question est un peu abordée. Quand quelqu'un passe l'essentiel de son temps dans les mondes virtuels qu'il crée et qui deviendront des jeux vidéo, que peut-il rester des relations d'amitié ou même d'amour que l'on avait jusqu'ici avec des ÊTRES HUMAINS ??
    Tant que l'on reste conscient qu'il s'agit de jeux et que l'on revient régulièrement dans le monde matériel qui nous est commun, on ne sombre pas dans l'idée de la toute puissance. On admet que, dans notre terrain de jeu qu'est la vie, les autres ont le même libre-arbitre que soi-même.
    n'est pas une idée nouvelle. Quand on lit les grands poèmes de l'Antiquité, on voit des Dieux qui se servent d'être humains comme des pions d'un jeu d'échecs.
    La plupart des gens se disent : "c'est vrai, mais cela concerne le polythéisme, avec le monothéisme, ces histoires sont terminées".
    En êtes-vous bien sûr ? Voici juste une piste : les guerres de religion sont une invention des monothéismes.
  • La question de l'amour   Retour au Sommaire.
    (1) L'amour-passion : la rencontre de deux réalités virtuelles.
    Tant que l'on reste conscient que - dans la réalité virtuelle - les sentiments éprouvés sont les siens, même ceux que l'on prête aux autres, on ne crée pas de dégâts. Mais le glissement est rapide, d'autant plus que beaucoup de gens, sur le plan de ce qu'ils appellent "l'amour", sont déjà dans cette situation. Combien disent : "mais dans ma tête c'était comme ça". En bref, c'était comme ça que je voyais les choses. L'amour-passion n'est sans doute pas autre chose que la rencontre de deux réalités virtuelles, rencontre qui ne dure... que la durée de la passion.
    Certains passent ainsi de rencontre virtuelles en rencontres virtuelles... et pas seulement dans le cyberespace ou plus simplement sur internet. Ceux qui alignent une demi-douzaine de divorces fracassants, et encore plus de liaisons passionnées qui retombent comme un soufflé... en quelques mois, au mieux quelques années... ne sont pas ailleurs que dans leur réalité bien à eux et surtout partagée que de manière très superficielle et donc fort peu durable. La moindre différence est une lézarde qui devient divorce très rapidement.
    (2) Le remède : l'amour-amitié.
    L'amitié est une relation à égalité. La vraie amitié dure. En Franche-Comté, un vieux diction disait que l'amitié était réputée vraie quand les deux amis avaient partagé ce sentiment le temps de consommer un sac de sel, donc des années.
    L'ami souhaite son bien à l'autre autant que son bien à lui. Il cherche ce qui sera profitable pour les deux. En aucun cas, il n'impose sa réalité et ne contraint par quelque moyen que ce soit en disant "ce que je fais ou ce que je t'impose, c'est pour ton bien".
    L'amour est le sentiment de bien-être et de bonheur partagé, à la fois physique, émotionnel et spirituel, que l'on éprouve avec une autre personne. On est "sur la même longueur d'onde". Il semble que l'amour vrai soit sexué mais pas nécessairement sexuel. C'est ce qui se passe par exemple entre parents et enfants, où on aime différemment son père et sa mère, sans que cela mène à une relation sexuelle.
    (3) Le moyen : de l'amour à l'amitié et de l'amitié à l'amour... sans rien perdre du point de départ.
    Quand on est passé par la case amour, on a intérêt à développer l'amitié, sinon cet amour ne durera pas. L'amitié, dans ce cas, signifie être des partenaires, accorder à l'autre qu'il ait ses secteurs d'activité bien à lui, lui laisser ses amis, qui peuvent ou non devenir ses propres amis.
    Il peut aussi se passer l'inverse. On a été amis pendant longtemps et on apprécie de plus en plus le bien-être que l'on partage à deux. Si chacun est libre de toute relation de couple, cette amitié devient peu à peu très douce et s'augmente de l'amour. On sait qu'on peut faire confiance à l'autre et on peut donc librement éprouver des sentiments et recevoir les siens dans risquer la manipulation.
  • Revenons à la question des relations avec la divinité   Retour au Sommaire.
    (1) Un Dieu pour lequel les gens feraient les questions et les réponses ?
    Un de mes amis disait : "Comment puis-je croire à un Dieu qui ne me parle pas ?". Ce n'était pas une réflexion ironique, c'était juste son bon sens à lui. Il ajoutait : "Ce n'est pas l'amour qui compte mais les preuves d'amour". De son point de vue, il n'avait rien à faire des réflexions philosophiques, il voulait "de la réalité vraie de vraie".
    Quand on voit des gens se faire des guerres de religion, on peur se dire qu'ils n'ont jamais rencontré de réalité autre qu'eux-mêmes. Ils sont donc dans le triste cas de la "réalité virtuelle". Ils ont créé un Dieu, comme un crée un programme, et ils se passent le film en permanence.
    (2) Ne nous bornons pas au "culte du UN".
    Nous vivons dans un Occident monothéiste... en oubliant que plus de la moitié de la planète a d'autres croyances. Les Occidentaux ne veulent connaître qu'un seul et unique dieu, ne rêvent qu'à un seul et unique amour et se privent de toute espérance en croyant que l'on ne dispose que d'une seule vie. Ils ajoutent à cela : nous sommes le centre du monde et il n'y a qu'une seule humanité au monde.
    (3) CONCLUSION : ne soyons plus "monothéiste en tout"
    Vous voulez rencontrer des Ovnis ? Commencez donc à ne plus être "monothéiste" en tout !
    - Ouvrez-vous à d'autres réalités que celles qui sont reconnues officiellement. Rappelez-vous que la plupart des "preuves scientifiques" ne sont pas autre chose que le phénomène suivant : c'est quand une "sommité scientifique" a daigné regarder quelque chose de nouveau et a publié quelque chose à ce sujet.
    - Vous avez fait une expérience étrange ? Prenez des notes, même si vous n'avez pas d'explications. Notez tout simplement, comme si vous faisiez un constat. Un jour, viendra une explication.
    - Pour ceux qui sont un peu plus expérimenté,s notez les émotions qui accompagnaient cette expérience. Cela vous servira plus tard à transformer votre expérience en savoir... à propos de vous-même.
Retour en haut de page.


(D) Réalité virtuelle et... réalité réelle : comment déplacer sa conscience d'un corps à un autre. (2012)

    Une expérience récente, réalisée en 2011, et relatée dans une émission de télévision ("Le cerveau et ses automatismes", documentaire allemand diffusé sur Arte le 9 décembre 2011) éclaire la question de la vie et de la mort.
    On a un être humain et, non loin de lui, un mannequin en plastique.
    L’être humain habite son corps… jusqu’à un certain point ! Il est capable d’en sortir si on l’incite à le faire.
    Cela a été prouvé scientifiquement et filmé en détail.
  • L'expérience elle-même : la personne sort (= EXTÉRIORISE) de son corps physique pour aller s'installer dans le mannequin !   Retour au Sommaire.
    (1) Préliminaires : qu'est-ce qu'un casque de réalité virtuelle, et comment il agit.
    Un volontaire est coiffé d'un casque de réalité virtuelle. Ce casque ressemble au casque intégral d'un motard, qui protège la tête complètement. Ce que le motard voit est la partie de l'univers visible par sa visière. Le casque de réalité virtuelle fait plus : il remplace ce que voit le motard par une autre réalité projetée devant ses yeux, sur la paroi interne du casque.
    Résultat, cela le rend :
    - complètement aveugle à sa réalité coutumière, c'est à dire la réalité “réelle” qu'il perçoit par ses yeux et qui concerne son corps et tout l'environnement qu'il perçoit grâce à son regard,
    - totalement réceptif aux images, aux sons... en bref à l'environnement et aux événements contenus dans la réalité virtuelle du jeu vidéo.
    (2) La mise en place de l'expérience scientifique.
    A l'univers du jeu vidéo, est substituée une autre réalité plus simple, donc plus maîtrisable par les opérateurs de l'expérience.
    Un volontaire a sa tête entièrement coiffée par un casque de réalité vituelle. Derrière lui, se trouve un mannequin de forme humaine, nu, et allongé à quelques mètres derrière le volontaire qui, lui, est resté debout.
    (3) Objectif de l'expérience scientifique : trouver OÙ se trouve la conscience d'une personne quand elle est plongée dans une réalité virtuelle.
    Un des scientifiques effleure le corps physique du volontaire, tandis que le corps du mannequin est effleuré de façon similaire, donc avec des gestes semblables et aux mêmes endroits, par un autre scientifique.
    Pendant ce temps-là, que voit le volontaire via son casque de réalité virtuelle ? Cet autre scientifique effleurant le corps du mannequin. Et que ressent le volontaire ? Les effets de l'effleurement sur son corps. Jusqu'ici, rien d'étrange, car on peut dire qu'il voit une image qui n'est pas celle de son corps mais il ressent bien les effleurements faits sur son corps physique bien à lui.
    Mais est-ce si sûr? La suite de l'expérience montre, qu'au bout des quelques minutes nécessaires à l'accoutumance, il n'en est plus rien. Le volontaire perd conscience de son corps de chair et se tient (pour autant qu'on puisse en juger), à 2m environ de la tête de son corps physique. Puis... il adopte le mannequin comme son propre corps. Comment le sait-on ?
    Le scientifique qui effleurait le corps physique du volontaire cesse tout attouchement. Les seuls effleurements désormais sont ceux qui sont pratiqués surt le mannequin. Résultat stupéfiant, le volontaire ressent ces effleurements comme si le mannequin était son nouveau corps physique.
    (4) Conclusions résultant de l'expérience.
    - Toute personne, dans des circonstances spéciales, peut sortir de son corps, sans pour autant en mourir. Cette sortie s'appelle EXTÉRIORISATION.
    - Il semble que les gens N’AIMENT PAS rester à l'extérieur d'un corps physique. Quand on leur en propose un, ils s'y installent, même s'il s'agit d'un corps artificiel (ici un mannequin). On peut donc appeler symétriquement cette pénétration dans un corps une INTÉRIORISATION.
  • Quelques implications de l’INTÉRIORISATION (naissance) et de EXTÉRIORISATION (mort)   Retour au Sommaire.
    (1) Mourir, c'est extérioriser d'un corps définitivement tombé en panne.
    Dire que l'on meurt concerne le corps physique. La personne, qui est un être spirituel, ne meurt pas puisqu'elle est immortelle. Mourir, cela signifie que le corps physique est définitivement tombé en panne. Ce corps est irréparable et va donc se désagréger.
    C’est comme pour une voiture définitivement démolie et qui va aller à la casse. On ne reste pas dedans ! On sort en vitesse et on fait plutôt des plans pour s’en procurer une autre.
    Quand on perd un corps en mauvais état, on se demande quoi faire. On peut filer vers la plus proche maternité, en espérant trouver un corps disponible (un corps sur lequel personne n'aura jeté son dévolu) mais il semble que ce soit là des manières de sauvage, car on sera très tenté de piquer le corps à celui qui l'avait réservé depuis un long temps. De plus, si on arrive à trouver un corps qui n'a intéressé personne jusqu'à présent, il y a tout à parier qu'il est dans un état désastreux ou que les circonstances de vie des parents s'apparentent à l'enfer.
    Les compte-rendus de "mort imminente" - de gens qui ont failli perdre leur corps mais dont le corps a été réparé au dernier moment - font plutôt état d'un grand tunnel au bout duquel se trouve une belle lumière avec des gens prêts à aider celui qui qui se retrouve sans corps physique. Il lui faut apprendre à être EXTÉRIEUR au monde physique SANS PANIQUE.
    (2) NDE = near death experiment = expérience de mort imminente.
    Ce n'est rien d'autre qu'une grave panne du corps, qu'on a bien cru irréparable, mais qu'on arrive à remettre en route. Son légitime propriétaire le retrouve pour une nouvelle tranche de vie en commun.
    (3) Se réincarner est l'inverse de l'extériorisation, c'est l'intériorisation ou pénétration dans un corps bien en vie (= en bon état de fonctionnement).
    Se réincarner, c'est se mettre aux commandes d'un corps en aussi bon état que possible. Mais parfois le véhicule est défectueux et c'est la panne plus ou moins rapide (la maladie) et l'arrêt parfois définitif (la mort à nouveau).
    (4) Extériorisation = voyage astral =rêve important.
    Tout le monde fait des "petits rêves", des rêves sans grande importance. On ne sort pas vraiment de son corps, on vagabonde dans sa tête. On visite ses souvenirs plus ou moins dans le désordre.
    Un vrai grand rêve, c'est autre chose. On est sorti de son corps physique et on est parti en voyage. Parfois, on rend visite à des amis, eux aussi sortis de leur corps et les deux en gardent un vif souvenir. Un tel rêve fait une forte impression, un peu comme une NDE, mais en moins bouleversant.
    (5) Entrer quelque part, sans avoir le mode d'emploi pour en sortir, est en général une mauvaise idée.
    On vous l'a dit et répété sur PiStar, ne donnez pas votre accord à n'importe quel contrat, vous devez avoir une clause de sortie honorable, comme la démission par exemple. La fuite en laissant tout tomber (comme le suicide occidental) est rarement une bonne idée. En revanche, mourir dans la dignité de ses moyens tant qu'on les a, le suicide de type stoïcien (à la manière latine) ou le suicide à la japonaise sont non seulement parfaitement honorables, mais bien plus propres que de végéter sans dignité, comme s'il n'existait pas de porte de sortie pour vivre intelligemment de nouvelles aventures.
Retour en haut de page.


    Pour en savoir plus, voyez "Le Petit Journal" et sa rubrique "(6) OVNIS" depuis 2010