Viviane Le Moullec |
Sommaire |
|
(A) Qui est Viviane ? (2001) |
(B) Les conseils de Viviane pour ne pas "s'exploser la tête" (2010) |
(C) Que penser des groupes ? (2011) |
(D) Vous avez besoin d'aide ? Ce que Viviane peut pour vous... et ne peut pas ! (2012) |
Je réponds rapidement à ceux qui m'écrivent... mais il y a parfois un délai !
Les mails permettent un contact rapide et une réponse rapide aussi, assez souvent. Mais... (1) Je ne sais pas tout. Dans ce cas, je le dis et j'indique une piste susceptible de répondre à la question. (2) Je ne suis pas là. Il m'arrive assez souvent de me déplacer dans des endroits dépourvu d'internet. Donc les messages attendent sagement que je rentre. (3) Mon ordinateur a eu un malaise informatique. Le temps qu'il soit réparé (3 semaines n'est pas impossible), les messages continuent à attendre patiemment que je puisse les récupérer. (4) Le serveur de mon mail a fait des bizarreries. Il peut arriver que des mails ne me parviennent pas... ou avec beaucoup de retard. Il y a deux ans, j'ai reçu 4 mails plus d'un an après leur envoi. Pourquoi ? Mystère. Heureusement que mes correspondants m'avaient envoyé un second mail. Pensez aussi que cela puisse vous arriver, que j'ai répondu mais que ma réponse se balade quelque part dans les limbes d'un énorme serveur. Au lieu d'attendre quelque chose qui vous arrivera peut être un jour, écrivez-moi une seconde fois en recopiant le mail que vous m'avez précédemment envoyé. (5) Le serveur (provider) de PiStar a eu un malaise... Une année, cela a duré 1 mois. Le webmaster de PiStar envoyait messages sur messages et la réponse (quand il y en avait une) était : "patience, nous déménageons". (6) Le site PiStar est devenu inaccessible. C'est arrivé l'année dernière (printemps 2011) que le serveur ferme un des accès au site (son ancien nom) pour ne laisser que son nouveau nom : http://pistar.chez.com (sans les www). Si cela devait se reproduire, pensez au site internet de mon éditeur : Editions du Dauphin - 45 rue de la Tombe Issoire - 75014 PARIS Tel : 01 43 27 79 00 - Fax : 01 43 27 76 31 Site Internet : http://www.editionsdudauphin.com où j'ai une page (dans "auteurs", à Viviane Le Moullec), où on trouve un lien avec pistar (réactualisé dans les jours qui suivent n'importe quelle modification). Toujours une difficulté ? Envoyez un mail à l'éditeur, qui saura où me trouver.
(1) Transmission du savoir. Je réponds de mon mieux aux questions techniques de mes correspondants, dans les domaines traités par PiStar. (2) Pas de voyance ! En aucun cas, je ne pratique une voyance pour qui que ce soit (en dehors de mes proches, mais cela n’a rien à voir avec PiStar). (3) Gratuité. En aucun cas, je ne me fais payer. Quand je participe à une réunion, on paie mes frais de déplacement et on m’offre de quoi me nourrir (modestement). C’est tout. (4) Je ne recommande personne. Surtout dans le domaine payant de la voyance ! En aucun cas, je ne recommande une voyante (un voyant) particulière. Quelqu’un, sur un moteur de recherche bien connu, a prétendu que j’étais une de ses conférencières, ce qui fait croire que je recommanderais cette personne afin que vous lui demandiez une voyance (payante bien sûr). Je ne peux empêcher qui que ce soit de raconter n’importe quoi afin de tenter de mettre dans sa poche l’argent des gens crédules, mais au moins, je peux vous dire que je n’incite personne à dépenser ses sous de cette manière.
Vous vous demandez comment je puis insister d’un côté sur un juste échange et que de l’autre, j’insiste pour transmettre gratuitement mon savoir ? Vous avez raison de souhaiter cette mise au point. (1) Service après-vente. J’écris des livres pour lequel je perçois des droits d’auteur. Disons que la réponse aux questions techniques que vous vous posez est une sorte de “service après vente”. Donc, le prix d’achat d’un de mes livres inclut le fait que je réponde gratuitement à vos questions complémentaires… du moins tant que je serai en vie et capable de taper sur le clavier d’un ordinateur. Je ne suis pas unique en mon genre : un certain nombre d’auteurs pratiquent de même et trouvent normal de ne pas abandonner leurs lecteurs dans la nature… (2) Auteurs cités. Si, dans PiStar, un auteur est cité, c’est à cause de son livre. Si, en plus, il vend des services payants (ce que nous pouvons ignorer au moment où nous avons parlé de son livre), nous ne cautionnons en aucun cas lesdits services. Et nous serions bien en peine de le faire, n’ayant pas testé les services en question. (3) Je ne pratique pas de voyance pour le public (je réserve cela à mes proches). - (a) Je n’ai pas de temps : avec mes livres et les réponses aux questions techniques sur PiStar, mon temps est largement occupé. - (b) Je ne veux pas prendre en charge des gens que je ne connais pas. J’ai suffisamment à faire avec tout ce que je fais. - (c) Je ne veux pas me pourrir la vie avec le fisc. Et je ne veux pas toucher de l’argent au noir. C’est clair ?
PiStar est un site d’enseignement, et uniquement d’enseignement. - Ceux qui contribuent gratuitement à PiStar ont, dans l’idée, que quand il se réincarneront, ils trouveront un précieux enseignement que d’autres leur transmettront à leur tour. Et le site PiStar sera peut-être toujours là. Donc l’échange fera que cela leur reviendra, tout aussi gratuitement qu’ils ont contribué dans leur vie actuelle. - Ceux qui posent des questions techniques contribuent aussi à la transmission du savoir. On n’y aurait peut-être jamais pensé si vous n’aviez pas soulevé le problème. Ensuite la question et la réponse sont publiés et tout cela est une contribution gratuite au savoir. Donc, l’échange est plutôt bien équilibré.
Quelqu’un de tristement lucide a, dernièrement, déclaré : “De nos jours, toute transaction commerciale est une tentative d’arnaque”. Pourtant, il faut bien vivre, mais n’achetez pas n’importe quoi parce que quelqu’un vous aura dit que cela fait des miracles ou qu’il est une amie de Viviane ou… comme je l’ai déjà dit… prétend que je suis une de ses conférencières, afin de vous vendre des voyances que je soupçonne d’être très (et sans doute trop) coûteuses. Nous vivons dans un monde écrasant où les escrocs sont impunis tandis que les gens honnêtes sont pénalisés par des impôts injustes. Et où n’importe quel beau parleur va tenter de vous vendre n’importe quoi en fabriquant de la sympathie pour vous engluer dedans. Mais c’est à vous de ne pas acheter !!! Alors, tournez le dos à ces beaux parleurs (belles parleuses), trop beaux pour être honnêtes. Vous êtes avertis. Si vous ne m’écoutez pas, ne venez pas après pleurnicher que vous vous êtes fait pigeonner. Apprenez la voyance (4 livres traitant du Belline, cela devrait vous suffire pour débuter !). Pratiquez-là entre amis proches et … vous serez ainsi largement à l’abri des requins. Enfin… Bonne année 2013 puisque nous avons survécu à la “Fin du monde du 21 décembre 2012”. |