viviane.htm
Retour à la page Pistar. Viviane Le Moullec Retour à la page Pistar.

Sommaire


(A) Qui est Viviane ? (2001)

    Pendant toute ma carrière de journaliste scientifique, j'ai eu une "seconde vie", consacrée à certains savoirs très spéciaux et à leur transmission. J'ai donc écrit quelques livres et j'ai animé ce site depuis le printemps 2001.
  • J'ai orienté mes recherches autour de six axes   Retour au sommaire.
    (1) L'ALCHIMIE, plus spécialement celle des élixirs alchimiques végétaux.
    Cette étape a commencé par l'apprentissage des plantes, puis je suis passée à un mode de préparation respectueux de leur dimension spirituelle. Ce fut l'alchimie des plantes. Et, plus précisément des "élixirs alchimiques végétaux", cette expression recouvrant un mode de préparation très précis.
    Dans mon "élixirothèque", j'ai une quarantaine d'élixirs. Les autres élixirs et études de plantes ont été réalisés par une petite bande d'alchimistes dont la plupart sont partis hors de France.
    Aujourd'hui, je reste seule pour transmettre. Mais j'ai la chance d'avoir un frère Webmaster et un éditeur qui se passionne pour mes livres.
    (2) Le DRUIDISME. Au fin fond de la campagne bretonne, le Druidisme ne portait pas ce nom, ou si vaguement. Mais je reconnus ma tradition quand je rencontrai un groupe druidique. Le Druidisme est une des sources majeures de l'alchimie. Je suis entrée dans un groupe en 1971 et suis devenue druidesse en 1981. Ensuite, j'ai assumé la charge de Dame Korridwen (la responsable spirituelle lors des rituels - il y a aussi un responsable masculin) pendant des années. Nous nous sommes mis à plusieurs pour ressusciter le maximum de rituels. Et nous les avons expérimentés afin de vérifier que tout fonctionnait bien. Mon livre "Fêtes et rituels du Druidisme" (paru au Éditions du Dauphin en juin 2009) vous transmet ces rituels qui appartiennent au patrimoine spirituel de l'humanité. Le reste représente la transmission de ce que j'ai reçu et que j'ai expérimenté personnellement comme utile.
    (3) L'Oracle BELLINE fut une rencontre. J'avais de l'INTUITION, je découvris la VOYANCE. J'ai commencé à pratiquer en 1975 et j'ai écrit le premier ouvrage sur le sujet en 1986.
    Mes connaissances en astrologie (j'ai enseigné l'astrologie occidentale et indienne à la Société de Théosophie dans les années 1970) m'ont fourni une base irremplaçable pour comprendre et transmettre ce condensé de SAGESSE PRATIQUE qu'est l'Oracle Belline.
    (4) Le TAROT fut une rencontre plus savante. Il y avait 22 lames majeures comme autant de lettre en hébreu. Problème : j'ai fait suffisamment d'hébreu pour comprendre que certaines choses fondamentales avaient été dissimulées sous la poussière des siècles. Il n'y a plus que 22 lettres pour écrire en hébreu, mais il y a 26 sons qui sont vocalisés quand on se mêle de le parler.
    Ces quatre sons manquants sont notés par quatre lettres pointées pour l'occasion. Ce "détail" n'est pas enseigné dans les livres de kabbale, mais tout élève d'un "oulpan" (école pour apprendre l'hébreu de tous les jours) apprend bien vite leur existence. De plus, la quand on additionne les valeurs des lettres composant le nom de "Dieu", on obtient 26. Cette différence m'a toujours chagrinée.
    Problème pour le Tarot : où sont passées les quatre majeures manquante ? Mon hypothèse actuelle est que les As, décorés comme des majeures, pourraient être ces 4 manquantes. Ils représentent les 4 classes de la société traditionnelle. Bien entendu, à la rubrique "Tarot", je vous tiendrai au courant de mes recherches.
    (5) 1000 VIES... = les VIES PASSÉES (celles que nous avons vécues déjà vécues)... la FUTURE VIE (celle que nous avons peut être en projet de vivre lors de notre prochaine incarnation).
    Depuis l'enfance, j'ai vécu avec des souvenirs plus anciens que ma naissance. Personnellement, je n'y voyais aucun inconvénient. C'était naturel. C'est la lecture d'ouvrages sur la question qui me fit comprendre que ce n'était pas naturel pour tout le monde. Il existe des techniques pour explorer le TEMPS, je les essayai et adoptai celles qui furent efficaces pour moi. Je vous transmets quelques pistes pour faire des "fouilles archéologiques" dans les profondeurs de votre mémoire. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises... comme moi.
    (6) OVNIS. Quand j'étais enfant, je voulais devenir astronome. J'ai fait autre chose, mais j'ai gardé un amour immodéré de l'Espace et de la cosmographie. Rien que du très sérieux et du très scientifique. Jusqu'au 14 septembre 2004 où, non seulement deux ovnis passant dans le ciel ont fait classiquement chavirer par deux fois l'électricité de la ferme, mais où s'en sont suivies quelques communications télépathiques traitant de sujets scientifiques. Je ne vous demande pas de croire que cela vient de l'Espace. Après tout, ce sont peut-être là de géniales considérations d'un fort bon niveau scientifique. Peu importe, elles sont intéressantes à partager. Le physicien Jean-Pierre Petit n'a jamais caché que l'essentiel de ses découvertes est issue de la planète Ummo. Mes interlocuteurs se sont contentés de me parler de la structure de la matière et de quelques sujets connexes.
    Puisque cela m'est arrivé à moi, cela peut aussi vous arriver. Comment vous y préparer ? J'ai quelques solutions intéressantes pour vous.
  • Je continue à étudier, à pratiquer, à transmettre.   Retour au sommaire.
    (a) Côté SCIENCES, je continue à étudier tout ce qui ce présente de nouveau dans mes domaines de prédilection. En physique fondamentale, j'en suis à la "Théorie des Cordes" quand la plupart en sont encore aux quantas. Les cordes ont ceci de fascinant :
    - qu'elles expliquent l'univers d'une manière entièrement positive (à l'inverses des quantas),
    - et qu'elles chantent (dans tous le sens du terme) le chant de l'univers.
    Pour en savoir plus sur ces cordes passionnantes, allez dans "LE JOURNAL", et voyez la bibliographie de 2006 : "La théorie unificatrice des Cordes".
    (b) Côté ART, je pratique la photo artistique de fleurs, avec des jeux de lumière naturels, des transparences et des contre-jours.
    (c) Côté "COEUR", j'aime les chats et ils me le rendent bien. Une de mes amies m'a récemment (novembre 2009) surnommée "la druidesse des chats". Simplement et joyeusement, j'ai adopté cela comme mon "titre spirituel" préféré.
  • Vous avez envie d'en savoir plus à propos d'une des six rubriques de PiStar ?   Retour au sommaire.
    Ecrivez-moi via le formulaire "Nous écrire". Je vous répondrai au mieux (patience, parfois je voyage). Quant à votre question et sa réponse, vous la retrouverez dans "Le Journal" (sans votre nom, sans aucune référence personnelle bien sûr), afin que la question d'une personne serve à tous les lecteurs de PiStar.
Retour en haut de page.


(B) Les conseils de Viviane pour ne pas "s'exploser la tête" (2010)

    Il est normal d'établir des ponts entre diverses approches spirituelles, mais cela demande de l'organisation et un peu de prudence. Cela demande aussi qu'on trouve normal d'être curieux et de composer son propre panier spirituel. Ce n'est pas une attitude courante ni vraiment admise dans notre monde occidental qui préfère les spécialistes aux gens qui ont un vaste champ d'intérêt.
    Alors, comment vit-on convenablement quand on étudie des choses aussi diverses ? Sans péter les plombs, sans se prendre pour Jésus-Christ ?
    En mettant en oeuvre les quatre conseils suivants.
  • Exercez un métier qui ne tolère pas qu'on soit dans les nuages. Ou exercez-le sans vous accorder de planer au-dessus des contingences matérielles. Vous devez gagner votre vie vous-même.   Retour au sommaire.
    J'ai exercé le métier de journaliste technique et scientifique. C'est le genre de responsabilité qui a tôt fait de vous ramener sur terre, sinon vous êtes viré. Et comme personne n'était là pour me nourrir, j'ai soigneusement veillé sur mon travail qui m'assurait le quotidien. Et me suis régulièrement perfectionnée, ce qui m'a toujours assuré de l'embauche. Je pense que c'est une bonne recette. Exercez votre métier avec conscience. Même si vous estimez que vous en faites trop en regard de votre paie, continuez pendant un certain temps, histoire d'engranger un savoir-faire et de pouvoir faire la preuve de votre entraînement à le pratiquer pendant un temps suffisant. Cela fera très bien dans votre CV, dès que vous envisagerez de vous vendre ailleurs.
  • Ayez des activités manuelles qui vous replongent dans la matière et vous en attirent la sanction si vous êtes "ailleurs".   Retour au sommaire.
    Ratez le vêtement que vous êtes en train de coudre et vous pourrez en faire un chiffon. Clouez l'étagère de travers et la vaisselle se transformera en débris...
    - Si votre métier est déjà un métier manuel, trouvez-vous un hobby intellectuel, livres, cinéma, scrabble...
    - Si votre métier est intellectuel, trouvez-vous une activité manuelle. Peu importe laquelle pourvu qu'elle vous plaise. Faire des confitures originales est une excellente activité manuelle... avec la "sanction" des dégustateurs : c'est bon ou c'est raté. La peinture sur soie aussi, la, poterie donne un excellent contact avec la terre... Etc.
  • Vos amis sont prioritaires sur ceux qui n'ont pas les mêmes idées que vous. Et encore plus sur vos ennemis.   Retour au sommaire.
    - Personnellement, je ne cherche à convaincre personne.
    Mais j'ai de la joie à partager. Mes amis passent avant ceux qui sont des indifférents ou même des ennemis.
    - La formule suivante fonctionne très bien.
    Le nombre de vos amis dépend du temps que vous leur consacrez, le nombre de vos ennemis aussi. Par conséquent, ayez le bon sens d'établir des priorités.
    - Dehors, les critiqueurs professionnels = destructeurs = les oppresseurs = les PN ou "pervers narcissiques" !
    "Pervers narcissique" est un terme de psychologie. Le pervers cherche à faire souffrir et à détruire. Et il s'en délecte. Il emploie de belles paroles, fait même la morale, mais son but secret est "tous morts sauf moi". "Moooiiii", c'est son unique but, c'est pourquoi on appelle ce pervers "narcissique".
    Quand j'ai affaire aux critiqueurs professionnels, ceux qui ne sont jamais contents, ceux qui ne cherchent qu'à détruire et qui n'ont jamais rien construit de leur vie, je fais comme s'ils n'existaient pas. Ce n'est pas très facile au départ, mais il y a un truc. Fixez un point de l'espace un peu derrière lui, comme si vous regardiez quelque chose à 1 ou 2 mètres derrière sa tête. Et ignorez-le. Il insiste ? Met le bazar dans votre réunion où il n'avait pas été convié ? Emmenez votre petit monde avec vous, ailleurs. Et surtout refusez toute discussion. Il est là pour uniquement une chose : faire la peau des gens chouettes et sincères.
    Ne croyez pas que cela ne se produit qu'en réunion. On estime que - sur une population de 100 individus, il y a 3 à 5 pervers et environ 20 personnes qui en sont les victimes directes et inconscientes. Il y a aussi 5 personnes qui échappent totalement à cette influence, parce qu'elles connaissent le mécanisme et qu'elles sont bien décidées à faire la peau du salaud si l'occasion s'en présente. Enfin, il reste les autres : ceux qu'un pervers n'a pas (pas encore) pris pour victime, mais qui sont susceptible de tomber un jour.
    Faisons les comptes. Sur 100 individus, il y a : 5 salauds, 20 victimes, 5 personnes libres, 70 en liberté provisoire.
    - Ces salauds affectent de manquer de tout, ou n'en ont jamais assez.
    Mais ils peuvent être riches, étant donné que ce sont des prédateurs. Ne mendiez jamais auprès d'eux, car vous deviendriez leur prochaine victime.
  • Faites de grandes balades et vivez "bio" (le plus possible).   Retour au sommaire.
    - Balades dans la Nature.
    Dans la campagne, en mer, en montagne... peu importe. En tous cas en sortant de la ville, de la télévision, de votre écran d'ordinateur, pour retrouver le contact avec Mère-Nature.
    - Saine nourriture.
    Si possible, mangez le plus "bio" possible. Mais avant, éliminez de votre assiette les 2 poisons suivants : sucre blanc (et donc toute pâtisserie ordinaire, y compris celle de votre pâtissier préféré), huile "de moteur" (n'achetez plus que de l'huile d'olive et autrement des huiles "bio" – à conserver au frigo une fois ouvertes),
    Aucun de ces points n'est impossible à réaliser. Cela peut demander une grande patience mais la récompense est au bout du chemin. Et même bien avant !
Retour en haut de page.


(C) Que penser des groupes ? (2011)

    Il y en a de bons et il y en a qui sont mauvais. Et, de toutes manières, on ne devrait approcher un groupe que quand on se sent suffisamment solide individuellement. Voyons cela un peu plus en détail.
  • Les groupes officiels, plus ou moins structurés   Retour au sommaire.
    Les listes officielles (sectes) ne sont pas fiables. Vous y trouvez quelques-uns qu'on a bien fait de pointer du doigt et beaucoup d'innocents qui n'ont que le tort de vous indiquer une vraie alternative aux options les plus pourries de notre monde occidental. Enfin, on chercherait en vain certains groupes sectaires, tout-à-fait officiels, eux.
    Voici deux exemples (parmi tant d'autres).
    - L'Ordre des Médecins, qui a le pouvoir d'exclure et d'apporter beaucoup d'ennuis à ceux qui pratiquent une médecine différente, et efficace sans médicaments non seulement coûteux mais aussi tueurs. Un comble !
    - Les Mandarins. Il ne s'agit pas d'une variété de Chinois, mais des "grands patrons" qui dirigent les universités et les grands services hospitaliers. Il y a toujours des sujets tabous, ce qui permet de dire : "on n'a pas de preuves scientifiques". Ces malveillants prennent les autres pour des abrutis, car ces preuves existent, il suffit de regarder.
    Pour votre gouverne, sachez qu'une "preuve scientifique", c'est (dans le meilleur des cas) quelque chose qui fonctionne et qu'un certain nombre de scientifiques officiels ont décidé d'approuver. Dans le pire des cas, c'est un galimatias pseudo-scientifique, délibérément tronqué et destiné à faire beaucoup de fric.
  • La plus grande des sectes : la pensée conforme   Retour au sommaire.
    La pensée conforme, c'est la pensée du plus grand nombre qui ne tolère rien d'autre qu'elle-même et qui donc prétend s'imposer à tous. Un exemple criant, c'est : "nous n'avons qu'une seule vie". Sauf rares exceptions, si vous glissiez dans la conversation : "du temps où j'étais matelot dans la Royale (la marine française du temps des rois)...", on vous considérerait comme mûr pour l'asile. Dans le moins pire des cas, on vous regarderait d'un air gêné, comme si vous aviez fait une plaisanterie pornographique en présence d'enfants.
  • N'entrez dans un groupe que s'il est facile d'en sortir   Retour au sommaire.
    Dans tout rapport avec autrui, on devrait tenir compte de trois facteurs importants :
    (1) C'est un contrat.
    J'apporte quelque chose, mais je reçois quelque chose en échange. Sinon, l'échange s'arrête là. Les vikings des temps anciens avaient une excellente coutume : ils honoraient des dieux tant que ceux-ci les aidaient, sinon, ils tournaient la figurine vers le mur. Ils en ont fait autant pour le dieu chrétien : Jésus-Christ, ce qui a beaucoup choqué les missionnaires, mais qui était logique : pourquoi donner quand on ne reçoit rien en échange ?
    (2) Je peux sortir librement dès que cela ne me convient plus.
    La façon la plus simple est de cesser de payer une cotisation. Parfois, il n'y a même pas de cotisation. Si on veut être traité correctement, il faut aussi avoir une attitude correcte et donc faire savoir qu'on sort du groupe, au moins oralement auprès des gens que l'on connaît.
    Certains groupes sont dangereux, dans ce cas, la prudence s'impose, sauf si vous êtes décidé à en découdre ! Clamer haut et fort que vous refusez la vaccination pour vos enfants risque de vous les faire retirer. Ils se retrouveront à la Ddass. Vous souhaitez cela ? Partez plutôt travailler et vivre dans un autre pays d'Europe.
    (3) Corollaire au point 2 : les autres peuvent aussi me sortir, dès que je ne leur convient plus.
    Beaucoup de gens oublient que la liberté est une chose réciproque. Celui qui vole à l'étalage s'indignera qu'on ose le priver de liberté et le sortir ainsi d'une société qui ne le supporte plus. Il a été exclu par la "secte" des gens honnêtes.
  • Groupe minoritaire et mondialisation   Retour au sommaire.
    Si une "secte" signifie aussi "groupe minoritaire", notre société occidentale est en passe de se faire marcher dessus.
    - Les Chinois sont toujours "l'Empire du Milieu"... Du milieu de quoi ? Avec la mondialisation, il s'agit de la planète entière.
    - Les Indiens croient à la réincarnation et constituent le groupe humain le plus important de la planète. Leurs croyances sont plus tolérantes que n'importe quel monothéisme. Vont-ils finir par nous imposer d’être moins arrogants à l’avenir ?
    Espérons que ces deux puissances seront moins sectaires que l'Europe au faîte de sa puissance économique et technologique… Il y va de la survie de l’Occident.
Retour en haut de page.


(D) Vous avez besoin d'aide ?
Ce que Viviane peut pour vous... et ne peut pas ! (2012)

    Je fais de mon mieux pour aider ceux qui sont en contact avec moi. Il y a des choses que je fais très bien et d'autres moins bien, que je laisse donc à ceux qui sont meilleurs dans ce domaine que moi.
    Je réponds rapidement à ceux qui m'écrivent... mais il y a parfois un délai !
  • Mails et informatique   Retour au sommaire.
    Les mails permettent un contact rapide et une réponse rapide aussi, assez souvent. Mais...
    (1) Je ne sais pas tout.
    Dans ce cas, je le dis et j'indique une piste susceptible de répondre à la question.
    (2) Je ne suis pas là.
    Il m'arrive assez souvent de me déplacer dans des endroits dépourvu d'internet. Donc les messages attendent sagement que je rentre.
    (3) Mon ordinateur a eu un malaise informatique.
    Le temps qu'il soit réparé (3 semaines n'est pas impossible), les messages continuent à attendre patiemment que je puisse les récupérer.
    (4) Le serveur de mon mail a fait des bizarreries.
    Il peut arriver que des mails ne me parviennent pas... ou avec beaucoup de retard. Il y a deux ans, j'ai reçu 4 mails plus d'un an après leur envoi. Pourquoi ? Mystère. Heureusement que mes correspondants m'avaient envoyé un second mail. Pensez aussi que cela puisse vous arriver, que j'ai répondu mais que ma réponse se balade quelque part dans les limbes d'un énorme serveur. Au lieu d'attendre quelque chose qui vous arrivera peut être un jour, écrivez-moi une seconde fois en recopiant le mail que vous m'avez précédemment envoyé.
    (5) Le serveur (provider) de PiStar a eu un malaise...
    Une année, cela a duré 1 mois. Le webmaster de PiStar envoyait messages sur messages et la réponse (quand il y en avait une) était : "patience, nous déménageons".
    (6) Le site PiStar est devenu inaccessible.
    C'est arrivé l'année dernière (printemps 2011) que le serveur ferme un des accès au site (son ancien nom) pour ne laisser que son nouveau nom :
    http://pistar.chez.com (sans les www).
    Si cela devait se reproduire, pensez au site internet de mon éditeur :
    Editions du Dauphin - 45 rue de la Tombe Issoire - 75014 PARIS
    Tel : 01 43 27 79 00 - Fax : 01 43 27 76 31
    Site Internet : http://www.editionsdudauphin.com

    où j'ai une page (dans "auteurs", à Viviane Le Moullec), où on trouve un lien avec pistar (réactualisé dans les jours qui suivent n'importe quelle modification).
    Toujours une difficulté ? Envoyez un mail à l'éditeur, qui saura où me trouver.
  • Ce que je fais pour mes correspondants et ce que je ne fais pas   Retour au sommaire.
    (1) Transmission du savoir.
    Je réponds de mon mieux aux questions techniques de mes correspondants, dans les domaines traités par PiStar.
    (2) Pas de voyance !
    En aucun cas, je ne pratique une voyance pour qui que ce soit (en dehors de mes proches, mais cela n’a rien à voir avec PiStar).
    (3) Gratuité.
    En aucun cas, je ne me fais payer. Quand je participe à une réunion, on paie mes frais de déplacement et on m’offre de quoi me nourrir (modestement). C’est tout.
    (4) Je ne recommande personne. Surtout dans le domaine payant de la voyance !
    En aucun cas, je ne recommande une voyante (un voyant) particulière. Quelqu’un, sur un moteur de recherche bien connu, a prétendu que j’étais une de ses conférencières, ce qui fait croire que je recommanderais cette personne afin que vous lui demandiez une voyance (payante bien sûr). Je ne peux empêcher qui que ce soit de raconter n’importe quoi afin de tenter de mettre dans sa poche l’argent des gens crédules, mais au moins, je peux vous dire que je n’incite personne à dépenser ses sous de cette manière.
  • GRATUITÉ de votre relation avec moi, Viviane (j’insiste).   Retour au sommaire.
    Vous vous demandez comment je puis insister d’un côté sur un juste échange et que de l’autre, j’insiste pour transmettre gratuitement mon savoir ?
    Vous avez raison de souhaiter cette mise au point.
    (1) Service après-vente.
    J’écris des livres pour lequel je perçois des droits d’auteur. Disons que la réponse aux questions techniques que vous vous posez est une sorte de “service après vente”. Donc, le prix d’achat d’un de mes livres inclut le fait que je réponde gratuitement à vos questions complémentaires… du moins tant que je serai en vie et capable de taper sur le clavier d’un ordinateur. Je ne suis pas unique en mon genre : un certain nombre d’auteurs pratiquent de même et trouvent normal de ne pas abandonner leurs lecteurs dans la nature…
    (2) Auteurs cités.
    Si, dans PiStar, un auteur est cité, c’est à cause de son livre.
    Si, en plus, il vend des services payants (ce que nous pouvons ignorer au moment où nous avons parlé de son livre), nous ne cautionnons en aucun cas lesdits services. Et nous serions bien en peine de le faire, n’ayant pas testé les services en question.
    (3) Je ne pratique pas de voyance pour le public (je réserve cela à mes proches).
    - (a) Je n’ai pas de temps : avec mes livres et les réponses aux questions techniques sur PiStar, mon temps est largement occupé.
    - (b) Je ne veux pas prendre en charge des gens que je ne connais pas. J’ai suffisamment à faire avec tout ce que je fais.
    - (c) Je ne veux pas me pourrir la vie avec le fisc. Et je ne veux pas toucher de l’argent au noir. C’est clair ?
  • GRATUITÉ de votre relation avec PIStar (j’insiste encore).   Retour au sommaire.
    PiStar est un site d’enseignement, et uniquement d’enseignement.
    - Ceux qui contribuent gratuitement à PiStar ont, dans l’idée, que quand il se réincarneront, ils trouveront un précieux enseignement que d’autres leur transmettront à leur tour. Et le site PiStar sera peut-être toujours là. Donc l’échange fera que cela leur reviendra, tout aussi gratuitement qu’ils ont contribué dans leur vie actuelle.
    - Ceux qui posent des questions techniques contribuent aussi à la transmission du savoir. On n’y aurait peut-être jamais pensé si vous n’aviez pas soulevé le problème. Ensuite la question et la réponse sont publiés et tout cela est une contribution gratuite au savoir.
    Donc, l’échange est plutôt bien équilibré.
  • Esprit de GRATUITÉ de votre relation avec PIStar (oui, j’insiste !).   Retour au sommaire.
    Quelqu’un de tristement lucide a, dernièrement, déclaré : “De nos jours, toute transaction commerciale est une tentative d’arnaque”.
    Pourtant, il faut bien vivre, mais n’achetez pas n’importe quoi parce que quelqu’un vous aura dit que cela fait des miracles ou qu’il est une amie de Viviane ou… comme je l’ai déjà dit… prétend que je suis une de ses conférencières, afin de vous vendre des voyances que je soupçonne d’être très (et sans doute trop) coûteuses.
    Nous vivons dans un monde écrasant où les escrocs sont impunis tandis que les gens honnêtes sont pénalisés par des impôts injustes. Et où n’importe quel beau parleur va tenter de vous vendre n’importe quoi en fabriquant de la sympathie pour vous engluer dedans. Mais c’est à vous de ne pas acheter !!!
    Alors, tournez le dos à ces beaux parleurs (belles parleuses), trop beaux pour être honnêtes.
    Vous êtes avertis.
    Si vous ne m’écoutez pas, ne venez pas après pleurnicher que vous vous êtes fait pigeonner. Apprenez la voyance (4 livres traitant du Belline, cela devrait vous suffire pour débuter !). Pratiquez-là entre amis proches et … vous serez ainsi largement à l’abri des requins.
    Enfin…
    Bonne année 2013 puisque nous avons survécu à la “Fin du monde du 21 décembre 2012”.
Retour en haut de page.